Pâques...mes chocolateries chouchous dans le grand Montréal!

Êtes-vous du style à être à la dernière minute? Si oui, ce billet est pour vous.
Il vous reste encore un peu de temps pour courir acheter vos cocos. Certes, le choix sera plus restreint mais vous pouvez trouver. 
Pour ma part, je suis trop gourmande pour attendre dans les derniers jours. Je veux M'assurer d'avoir ce que je veux. Ceci dit, voici mes chocolateries coup de cœur.
Si ce n'est pour Pâques, allez-y quand même à un autre moment. C'est une façon aussi d'aider ces artisans, ces entrepreneurs.
Moulage Fays

Avanaa, on y va pour toute cette amour donné à la fève. Car oui, c'est une chocolatière qui offre de magnifiques produits de la fève à la tablette ''Bean to bar''.
Ils font toutes les étapes: Torréfaction, conchage et tempérage. Et c'est un cacao traçable, c'est à dire qu'elle fait directement affaire avec les fermes coopératives d'Amérique latine. Acheter une de ses tablettes c'est aussi encourager l'agriculture durable et le commerce direct. Mes produits chouchous: la tablette café, la Chai (si vous me connaissez vous n'êtes pas surpris), la Latte (si vous me connaissez eh bien, là vous êtes surpris, c'est peux dire la qualité du chocolat au lait, le seul que je mange d'ailleurs) et j'aime essayer les Éditions limitées. Pour Pâques, ils ont plein de plaisirs gourmands.

Mamzell Joséphine c'est Isabelle Sauriol, enseignante en pâtisserie à l'école hotellière de Laval, elle est située à Ste-Rose. Vous l'avez aussi sûrement vu à l'Épicerie, elle y est souvent invitée. Pour Pâques, elle a concocté plusieurs douceurs mais j'y suis allée pour ces immenses œufs gigognes remplis de popcorn et de ''brittles'' maison. Un beau centre de table cela fera. On choisit aussi ces fameuses lunes de ciel!

M & Mme chocolat, j'y vais pour ces bonbons chocolatés aux saveurs boréales. Et pour l'entendre me parler avec passion de ses chocolats.

Lecavalier Petrone si vous en avez pas entre les mains, il se peut que vous passiez votre tour. Je ne suis pas la seule qui adoooore ces chocolats impeccables et si esthétiques. Il faut s'y prévoir d'avance. On les choisit pour le goût bien entendu mais aussi pour l'exécution qui est impeccable à tout coup. Un craquant fou, le tempérage est parfait. Pas une seule fois j'ai été déçue.

Chocolat Boréal offre une belle gamme. J'avoue les acheter souvent via Lufa ou de les commander en ligne. Facile pour moi, rapide pour se gâter. Mais cela vaut la peine de se déplacer au 4995 A Angers, leur magasin entrepôt.

Moulage Fays
Fays est situé à Oka mais la livraison est disponible. Quoiqu'aujourd'hui, il faut se déplacer. On y va pour leurs magnifiques moulages anciens et pour leurs petits gonflés.

État de choc est plus qu'un fabriquant mais plutôt un distributeur de plaisir. Outre ses produits, ils ont des collaboration avec Allo Simone entre autres, Uniqlo etc. Ils vendent aussi des tablettes plus commerciales et d'artisans outre-mer. Pour les produits d'ici, c'est l'endroit pour mettre la main sur du Qantu, Palette de bine, Chaleur B etc. et discuter fèves et chocolat d'exception.

Joyeuses Pâques!
Gâtez-vous.