New York à Pâques? Le retour d'un classique ou 10 bonnes raisons d'y aller.

Avez-vous des fourmis dans les jambes? Moi, oui. Mais bon...
Depuis bientôt deux ans, je ne vous apprends rien, tout est au ralentit. Certains attendront qu'il n'y ai plus du tout de contraintes, lire ici les exigences pour les États-unis et d'autres oseront.


 Si vous hésitez à aller à New York pour Pâques. Voici dix bonnes raisons pour y aller:
      
 1. Pour sortir! Oui, sortir. Mais attention de suivre les recommandations pour les États-Unis. Si vous y allez avec une liste de restaurants, vos préférés, il est bon de vérifier s'ils sont encore ouverts. Plusieurs de mes coups de cœur (que je désirais vous partager) sont maintenant fermés. La Covid aura laissé beaucoup de traces dans le milieu du tourisme et de la restauration.

  2. Sortez vos patins à roulettes! Dirigez vous vers la patinoire du Rockfeller center. Oui! Oui! Vous avez bien lu. Le Rockfeller center a décidé qu'une fois la glace terminé, la surface de béton sera accessible aux patineurs à roues. Je suis certaine que l'ambiance sera génial.

3.Osez participer au  défilé de Pâques 2022 à New York et le Bonnet Festival. Après deux ans d'absence, ils seront de retour sur la Cinquième Avenue (au coin de la 49e à la 57e rue), le dimanche de Pâques 17 avril 2022 de 10h à 16h. Si vous n'avez pas encore vécu cette expérience, il faut le faire au mois une fois dans sa vie!
La parade a été instauré pour se moquer gentiment de la bourgeoisie qui sortait, endimanché pour Pâques, de l'église St-Patrick. D'ailleurs c'est pour cette raison, le point de départ à l'église.

Bricolez-vous un chapeau et hop! Vous n'avez qu'à y participer chapeauté.
Lorsque j'ai participé avec P'tit Gourmand #3, le FIT (Fashion Institute of technology, l'école de mode) fournissait aussi des chapeaux en carton fabriqués par les élèves. Ils étaient distribués gratuitement au coin des rues.


4. Une visite au MET s'impose pour y voir l'exposition In America: A Lexicon of Fashion , expo qui promet. À chaque année, à Pâques, le MET offre une exposition sur la mode.

5. Le Japon était encore fermé aux visiteurs, aller voir les cerisiers en fleurs au Brooklyn Botanic Garden ou dans Central park. Ils seront peut être à la fin de leur floraison mais qui sait.

6. Visiter Eatalypour ramasser de bons produits italiens en vue d'un pique-nique au Central park ou encore pour un dîner sur le pouce.

7. New York regorge de pâtisseries mais voici quelques adresses que j'affectionne. Si vous désirez faire la file pour des cronuts allez-y mais j'y avais été pour leurs madeleines minutes. Délicieuses les madeleines de Dominique Ansel !
Vous avez envie de manger un bon biscuit aux pépites de chocolat, c'est chez Levain bakery que vous les retrouverez. Croisez les doigts pour qu'ils soient encore chaud! Milk bar de Momofoku a de quoi surprendre. Un de mes adresses coup de cœur a fermé plusieurs de ces points de vente mais Doughnut plant demeure. C'est pour moi et pour le troupeau, les meilleurs beignes à vie.

8. Pour un bon show, moi ns pour la bouffe on va au Ellen's stardust diner pour l'ambiance des jeunes qui chantent et dansent sur les tables. Lillie's victorian bar offre de très bons cocktails dans un cadre victorien, ambiance d'une autre époque.

9. On se promène sur le High line. Cet ancien chemin de faire transformé en jardin urbain est magnifique à toutes saisons. Pour nous c'est un classique.

10. On ne peut aller à NY sans aller prendre un verre sur un Rooftops, Cheers pour les chanceux!

Ce n'est pas à NY mais juste l'autre côté... Laissez vous emporter par le charme d'antan de Coney Island et arrêtez-vous pour manger un hot dog au Nathan's (1310 Surf Avenue), lieu même où ce met a été inventé. 



Un de mes plus beaux souvenirs de NY, c'est d'avoir croisé ces dames. Belles, ricaneuses, je les trouvais magnifiques. Elles avaient tellement de plaisir lors de la parade, leur joie était contagieuse.
Je n'y serai pas cette année mais qui sait, j'y retournerais bien pour y revivre ce défilé!

Profitez-en pour moi!