Échange de biscuits pour une bonne cause

J'adore faire des biscuits dans le temps des fêtes et en donner autour de moi. Mais cette année, rien ne va plus. 

Ma table de desserts il y a quelques temps...
 

J'ai manqué de temps comme cela ne se peut pas. Entre l'Université, de superbes collaborations et mon boulot, je n'avais plus de temps. Ni même pour le blogue à mon plus grand désespoir d'ailleurs. 

Et lorsque je me suis installée pour commencer mes biscuits, PAF! Mon four s'est éteint. Fini, niet.

Point de biscuits cette année, le plus triste c'est que je voulais faire des biscuits pour chien au nouveau compagnon de Miss Gourmande. Mais je me reprendrai, je laisse passer cette frénésie des fêtes et irai m'acheter un nouveau four. Revenons aux biscuits... 

Je prends le temps aujourd'hui pour vous parler d'une belle initiative d'Amarula Canada. Ils ont organisé un échange de biscuits virtuels. Entre les recettes de pâtissiers et les cocktails de mixologues, ils ont lancé une invitation au partage de vos recettes préférées. Il ne vous reste qu'un peu de temps pour participer sur FB ou encore sur Instagram. Vous n'avez qu'à mettre une photo de vos biscuits avec leur recette, d'ajouter #échangedebiscuits comme hashtag et de tagguer Amarula. Ils remettront 5$ à chaque recette aux trois banques alimentaires provinciales du Québec, de la Colombie-Britannique et de l'Ontario. Ils espèrent donner près de 10 000$.


C'est aussi 16 experts, pâtissiers et mixologues, qui vous donnent leur recette: recettes de l'échange de biscuits.
J'ai eu la chance de goûter avec ce paquet différents biscuits de pâtissiers qui ont participé. Vous retrouverez, entre autres, le Point G qui a fait un macaron pour l'occasion. Olivier Potier a aussi participé avec lui aussi un macaron ainsi que les sablés délicieux de Mathieu P. Jessery de La Pâtisserie Le Coup Monté.

Je reviendrai vous donner ma recette de biscuits lorsque le cahot aura quitté ma cuisine... entre temps, il y en a tout plein dans l'onglet ''recettes'' pour vous faire patienter.
Les vacances des fêtes viennent de commencer. J'aurai plus de temps, je l'espère.
D'ici là, ma crème fouettée à l'Amarula dans mon café est drôlement réconfortante. 
Cheers!

Merci à Amarula Canada de m'avoir fait parvenir ce colis gourmand.