Jour de la terre, mois de la terre... des produits québécois & écolos!

 L'an passé, à la même période je vous avais parlé de beaux produits québécois, aujourd'hui sans grande surprise je fais de même.

De plus en plus d'entreprises québécoises se lancent dans les produits écolos, sans parler de celles qui ont un souci de faire une différence avec leurs emballages biodégradables, compostables ou encore celles qui s'en passent d'emballage!

L'an passé,  j'ai commencé à acheter via leur site (pandémie oblige!) les produits Attitude. Je les connaissais déjà pour leurs produits d'entretien ménager mais c'est Miss Gourmande qui désirait que j'achète leur déodorant. Intéressant, un déodorant à emballage biodégradable. Très bon choix pour réduire notre consommation de plastique. J'en ai alors profiter pour essayer d'autres produits.  Par la suite, j'ai eu la chance de pouvoir essayer leurs désinfectants et crème à main que j'ai adopté.  Depuis cet envoi '' cadeau'' la fragrance Feuilles de citronnier est partout ici.

Depuis, ils ont lancé des dentifrices & des bâtons d'écran solaire avec le même emballage biodégradable que les déodorants.  Très hâte de les tester!


De plus,  ils planteront un arbre à tous les 10 ''J'aime'' sur leur Instagram: Attitude_living du 19 au 25 avril. Vous n'avez qu'à ''Aimer'' leur publication ''Aimer pour planter un arbre'' et c'est fait! C'est une belle initiative et cela leur donne de la visibilité, disons-le.  Ils se sont donnés comme mandat de planter 20 000 arbres, c'est un beau geste pour l'environnement.

Une autre belle compagnie que Miss Gourmande m'a fait connaître c'est Dans le sac , j'y ai acheté des linges en lin, un sac pour mettre les maillots ou tout autre truc humide quand on part en voyage... un jour nous repartirons. Mais vous pouvez l'utiliser pour des virées ''Staycation'' . Miss Gourmande à quand à elle fait une razzia pour son trousseau.

Je remets ici la compagnie Omaiki, j'avais beaucoup aimé leur sac zéro-déchet pour les lunchs. Quoiqu'on en trouve de plus en plus partout.  D'ailleurs , j'adoooooore les designs de Demain, demain , surtout les collabos avec des artistes québécois.

Tout petit geste compte, faites une différence!
Et bon mois de la terre.