Habanera ou Cuba à Montréal

Cet été, pas de longues vacances à l'extérieur mais plutôt des sorties. En voici une qui a su me transporter ailleurs.
J'y suis allée avec Miss Gourmande , qui peut maintenant sortir dans les bars. 
Car ne vous méprenez pas, ce n'est pas un resto mais plutôt un bar avec un menu cubain. 
L'endroit est magnifique, très "instagrammable" comme dirait certains. J'adore le choix des couleurs. En plein mes couleurs dans ma chambre d'ado. Je devais être avant-gardiste ou plutôt, c'est le cycle qui revient.
Le bois, le vert saphir et le "saumon" donnent le ton. Un beau trio. La déco avec son mélange de souvenirs, d'objets dépareillés est éclectique comme je l'aime.
J'étais ailleurs, si c'est ça Cuba: j'arrive! 
C'était rafraîchissant et frais comme ambiance. Ceci dit, passons aux choses sérieuses: la bouffe et les drinks. Ils offrent un menu lunch et un menu du soir.
Le menu du midi est différent, plus allégé, que celui du soir en cocktails et en nourriture. Et attention, le bar ferme dans l'après-midi pour faire la mise en place du soir. Vérifiez l'horaire avant de vous y rendre. Je m'y suis cogné le nez deux fois.
Nous avons décidé de partager les plats, toujours intéressant avec ce genre de bouffe. Miss Gourmande a choisi le taco au poisson, j'y ai ajouté la salade d'avocat et de papaye (aguacate) ainsi que le riz au safran (arroz). Le tout accompagné d'un mojito et daiquiri.
Le coup de coeur de Miss Gourmande: le riz et moi j'ai vraiment craqué sur leur taco. La morue est croustillante à souhait. C'était délicieux.
Un bon dîner, léger.
Nous y retournerons un soir assurément car j'aimerais y goûter d'autres sortes de cocktails et leur poulet frit me fait de l'oeil.


Si vous n'avez pas la chance de prendre de longues vacances ou si vous êtes à Montréal pour l'été, de passage ou en vacances, c'est en plein ce qu'il vous faut.
¡salud!

La Habanera 
1216 Avenue Union
Montréal, QC H3B 3C4