Envie de voyage: oeuf écossais

Je ne sais pas si c'est la température...la grisaille.
Le temps de l'année... Je sais je devrais me réjouir, le décompte officiel du temps des fêtes est commencé.
Mais je n'ai pas le goût de me creuser la tête pour les souper et surtout... l'Angleterre me manque. 
Vous me direz que c'est des œufs écossais, vous avez raison.
Je n'ai jamais mis les pieds encore en Écosse. Mais ce n'est pas l'envie qui manque!
J'ai mangé ce genre d’œufs dans les pub à Londres et je trouvais cela fort pratique avec une salade le midi.

Je me suis essayé, sans vraiment de recette à tenter le coup.
Voici ma version simplifié des œufs écossais.

Oeufs écossais à ma manière

Des oeufs 
Vos saucisses préférés 
De la farine
Un oeuf battu
Du panko
de l'huile canola

Cuire les œufs mollet, pour qu'ils soient encore coulant. Déposer les œufs dans l'eau et porter à ébullition. Les retirer dès que l'eau bout. Les refroidir à l'eau froide. Enlever la coquille délicatement, réserver.
Défaire vos saucisses dans un bol. Assaisonner si vous le désirez. Pour ma part, j'ai utilisé de belles saucisses "Toulouse". Mais vous pourriez le faire avec toutes autres saucisses. Prendre une boule de saucisse dans votre main et l'aplatir pour en faire une galette. 
Déposer l’œuf au centre et refermer délicatement. Il faut que l'oeuf soit totalement enrobé.
Rouler la boule dans la farine,ensuite l’œuf battu et le Panko (ou tout autre chapelure).
Frire dans l'huile canola 5 minutes, le temps que la boule devienne doré et que la chair de saucisse puisse cuire.
Servir immédiatement avec une bonne salade.

Deagh mhiann!