On rentre les plantes, les fines herbes. Un mur gourmand pourquoi pas!

J'aime fabriquer des objets de mes mains, j'aime encore plus lorsque c'est utile et visuellement beau.
Voici un autre projet déco, un mur végétal, fait pour Les idées de ma maison et que l'on peut retrouver sur Casa.

Ce mur végétal est une belle façon de mettre en valeur nos plantes. Profitez du fait qu'il faut rentrer vos plantes pour construire ce mur. C'est une façon différente de disposer des plantes.
Belle façon aussi d'étirer l'été et de le garnir de vos fines herbes. Un mur gourmand, pourquoi pas!

Et si vous avez moins de place, quelques pots fixés au mur fera l'affaire. Ce n'est pas la quantité qui est importante, c'est l'effet final dans votre environnement.
Petit truc important: Faites-vous un plan au préalable. Un dessin qui vous aidera à calculer vos angles, le nombre de pots à mettre etc. Cette étape est cruciale.

© TVA Publications | Karine Dontigny
Mur végétal:
Dans un montant d’une largeur de 2 po x 1 po et d’une longueur suffisante pour obtenir le nombre de losanges nécessaire au pan de votre mur, découpez des pièces de la dimension voulue.
Coupez les extrémités en angle, selon le format des losanges que vous voulez composer. Déterminez ce format en fonction de la grosseur des pots que vous installerez et en veillant à ce que les plantes soient suffisamment espacées les unes des autres.
À l’aide de vis, fixez les montants au mur selon la composition que vous aurez préalablement tracée pour éviter les erreurs.
Fixez les pots à l’aide de vis. Profitez maintenant de votre mur verdoyant!
© TVA Publications | Karine Dontigny
Si vous n'avez pas de plantes à rentrer et que vous désirez réaliser ce bricolage vous trouverez de magnifiques plantes au Pépinière Locas. 
Pour les caches-pots, je les ai pris à  À la boîtes à fleurs et les planches en bois et clous chez Rona.
Bon bricolage!

Commentaires