Bologne et Venise

Dans 38 jours, j'aurai un verre de prosecco dans les mains. Assurément.
J'irai faire une virée de girls en Italie.
Avec Mère Gourmande et Miss Gourmande. Trop hâte.
Tout est réservé depuis un bout. De beaux apparts, nous vivrons à l'italienne.
Mes cartes Google sont en évolution.

J'avoue bien aimé faire des listes de choses à faire, à voir, donc...
Voici ma liste pour ce voyage.
* mise à jour!

  • Voir la Piazza Maggiore, la fontaine de Neptune, la Salaborsa à Bologne
  • Faire du shopping gourmand dans le Quadriletero
  • Allez au Eataly (j'aurai vu celui de Rome, NYC et ...Bologne)
  • Prendre un café à la place Santo Stefano
  • Aller se promener sur la Piazza Maggiore
  • Envoyer Miss Gourmande avec ma caméra en haut de la tour Asinelli (j'ai le vertige!)
  • Allez voir l'Université de Bologne, la plus vieille au monde 11e siècle
  • Faire un cours de cuisine (tradition et promesse!) gelato, dessert etc.  * Réservé au Gelato museum Carpigiani 
  • Découvrir les ruelles, les canaux de Venise à pieds
  • Voir un marché flottant
  • Faire un tour de gondole (je sais, je sais, très "touristique" mais que voulez-vous, j'assume)
  • Voir Burano et prendre de magnifiques photos des maisons colorées
  • Boire un Spritz et un Bellini car Venise est leur lieu de création, dans une baccari
  • Prendre un aperitivo
  • Voir la fabrication de tissus traditionnels comme le Fortuny
  • Voir la basilique St-Marc et sa place et prendre un café au Florian (je sais...je sais...)
  • Passer sur le pont des soupirs (quelle surprise!)
  • Voir le palais des Doges mais avec la visite "itinéraires secrets" pour voir le cachot de Casanova * Réservé
  • Prendre une pause "tramezzini"
  • Prendre un gelato  le long des Zattere
  • Mettre mes pieds sur les plages du Lido
Ciao!