Barcelone, me voilà!

En vacances, mon blogue est au ralentit. 
Vous me dirai qu'il l'est depuis un bout de temps et je vous répondrai : vous avez raison!
J'essaierai d'y mettre plus de temps.

Ceci dit, une bulle m'est passé par la tête (cela n'arrive jamais) un soir d'insomnie. J,ai booké un voyage d'une semaine, oui je sais c'est court, à ... Barcelone!

Donc, j'ai décidé de me faire une "To-do list".
Question de mettre mes priorités au bon endroit. J'aurai 5 jours et demie donc, mieux vaut les rentabiliser.
Si vous avez des références, des coups de coeur, je suis partante!

Ma "to-do list" pour Barcelone:

  • Manger des churros
  • Manger une paëlla sur le bord de la mer
  • Aller chez Tickets 
  • Fouiner au marché La Boqueria
  • Prendre un cour de cuisine catalane
  • Manger des tapas dans un resto typique
  • Voir la Sagrada familia
  • M'extasier devant les chefs-d'oeuvres de Gaudi (Par Guell entre autres)
  • Me promener sur le Paseo Maritimo au coucher du soleil
  • Déambuler dans les rues du quartier gothique
  • Me prendre pour Hemingway et prendre une absinthe au bar Marsella, le plus vieux de Barcelone
  • Allez prendre un gin tonic ou autre cocktail chez Bobby gin
  • Me promener dans le Parc de la Citadelle
  • Aller au Mercado des encants
  • Monter jusqu'au Montjuic pour contempler la ville, au coucher du soleil
  • Prendre le Tramvia blau 
  • Prendre un cocktail à l'hôtel W pour voir la vue
  • Prendre du Cava quand j'ai l'occasion et rapporter de belles bouteilles
J'en ajouterai au fur et à mesure que mes recherches avanceront... 
Eh oui, je sais il y a beaucoup de bouffe et de cocktail mais vous me connaissez.