Ma "To-do list" pour Rome !

J'aime faire des "To-do list" quand je pars en voyage.
En voici une de Paris , une autre de Belgique et finalement NYC!
Cela me permet d'attendre, de rêver...
Cela m'aide aussi à me préparer, à découvrir les choses à faire.
Surtout à patienter car j'avoue, je ne suis pas très patiente.
Avec le temps, la sagesse, j'ai appris à trouver des stratégies pour apprécier l'attente. 
C'est aussi pour cela que j'ai un carnet pour Noël, mais c'est une autre histoire.

Ceci dit, voici ce que j'ai trouver à mettre sur ma "To-do list" de Rome.
Si vous avez des idées, des propositions n'hésitez pas!




  • Prendre un bon espresso sur une terrasse et regarder les italiens défiler
  • Trouver le meilleur gelato (il faudra en essayer plusieurs!)
  • Aller chez Volpetti
  • Faire un tour de Vespa
  • Suivre un cours de cuisine
  • Pratiquer mon italien (Dire que je suis allée à l'école italienne les samedis pendant 2 ans parce que je désirais être hôtesse de l'air sur Via Italia à 9 ans! Ce fût tout un exploit pour ma mère de m'y inscrire car nous ne sommes pas du tout italien. J'étais la seule à participer dans la classe.)
  • Manger des canollis
  • M'acheter une belle paire de gants
  • Me prendre pour Anita Eckberg, Sylvia (Dolce vita de Fellini), me promener , la nuit tombée, dans la fontaine de Trévi et crier " Marcello comme here!" J'aime réver et de toute façon la fontaine est en restauration jusqu'à la fin 2015...malheureusement pour le faire, je devrai y retourner!
  • Aller dans la fontaine de Piazza Barberini (aussi dans le film de Fellini avec la via Veneto) question de compenser le fait que je ne pourrai pas dans celle de Trévi!
  • Visiter l'église qui appartient aux moines capucin (d'ou vient le nom Capuccino) et voir comment ils décorent les murs et les plafonds avec.....les os.....humains!Il paraît que c'est: indimenticabile ! Inoubliable!
  • Aller voir la Chapelle Sixtine
  • Visiter le Colisée
  • Aller sur le bord de la mer Fiumicino ou autre
  • Chiner au marché Porta Portese du côté de Trastevere
  • Aller acheter notre bouffe dans les marchés locaux, entre autres Campo di Fiori
  • Aller voir la vue sur les toits de Rome de Il Pincio, le parc 
  • Aller me promener à Villa Medici et la Villa Borguese
  • Me promener sur la Piazza di Spagna, Piazza Navona, Via Margutta question de rêver
  • Aller me promener dans les thermes de Caracala 
  • Faire du lèche-vitrine sur Via Del Corso
  • Mettre ma main dans la Bocca della Verita (Bouche de la vérité)
  • Prendre l'Aperetivo dans un bar  Lutèce (Piazza Monte Vecchio), Pepato (via del Politeama), l’Hostaria (via Vicolo del Cinque à Trastevere), Brunello (via Veneto) et l’Hostaria Romana (via del Boccaccio).
  • Manger une pâtisserie à la Pasticceria Trabucchi
  • Aller à Eataly

Je sais cela en fait beaucoup pour une grosse semaine, je ferai ce qui s'offre à nous. Et devrai sûrement y retourner un jour... 


PS. Bien hâte de vous partager mes découvertes!