Workshop avec Béatrice Peltre de la Tartine Gourmande

La journée s'annonçait grise.
Mais pour moi, bien gaie.
J'allais rencontrer Béatrice Peltre, prendre des photos, discuter stylisme...
Ce fût plus que ça.












Tout d'abord pour ceux/celles qui ne connaissent pas Béatrice Peltre, c'est une styliste, photographe et journaliste culinaire. De plus, elle a un blogue que j'aime beaucoup: La Tartine Gourmande .
J'ai d'ailleurs oublié de lui demander comment fut son expérience au show de Martha... Martha Stewart.
Vous la verrez prochainement dans une des émissions de Josée Di Stasio.


Lors de ce workshop, j'ai compris un tas d'affaire.
Comment fonctionnait mon Canon Rebel en mode manuel, l'impact de la lumière naturel, percevoir la composition d'une photo culinaire d'une autre façon etc.
J'ai réfléchi, travaillé, discuté, me suis trompée et j'ai recommencé.
En un seul mot (ou deux): J'ai avancé.
Tout ça dans une ambiance conviviale et d'échanges.

Voici donc le fruit de mon labeur ...
J'ai dû sélectionner sur 200 photos et 3 thèmes quelques photos.
Je pense vous avoir mis mes coups de coeur.
J'avoue être fort contente de moi.

Fort contente de cette première en mode manuel... et avec mon objectif 50mm 1,8.

Tartine (j'ai pu manger ma tartine en en-cas... très bonne)

 J'aurais dû prendre un réflecteur pour l'ombre à gauche de la tartine mais bon... je commençais.


Ils nous ont fait travailler un peu... nous avons fait le montage de notre Tarte fine aux pommes. Dommage je n'ai pu mettre la main sur des pommettes pour ma composition.
 Intéressant aussi d'essayer d'autres prises de vue, d'ajouter ou enlever un détail.


 
La composition de Karine, la photographe de Momento.
Très "Donna Hay".

Voilà... mes photos à partir d'aujourd'hui devrait s'améliorer... si je ne finis pas mes recettes à 20heures ou après 15h00 cet hiver.
Car il faut de la lumière naturelle.

PS. Un gros merci aux chefs Michelle Marek, Seth Gabrielse et Nabil El Khayal qui nous ont drôlement bien nourris! Et un merci à Mayssam du blogue Will travel for food pour l'organisation.