La boulangerie Merci la vie... 2.0

J'aime d'amour cette boulangerie et cela faisait un bout que j'entendais parler de déménagement, de leur beau projet. Et c'est chose faite!
Merci la vie est déménagé depuis quelques temps déjà.

J'ai eu la chance d'y suivre un cours de boulangerie (longues fermentations), c'était tellement fou! Si la boulange vous intéresse, cette approche des longues fermentations est plus qu'intéressante. Cela donne un pain plus digeste, moins sucré. D'ailleurs, il y aura de nouvelles dates, en 2020, surveillez-les.

Ceci dit, le lieu est magnifique. Grandes fenestrations, de belles tables en bois, un ''aquarium'' pour voir l'équipe au boulot. Je n'ai pu prendre une photo de la salle à manger car déjà, à 9h00, c'était plein. L'ambiance relax y est toujours.
Aujourd'hui c'était bondé, il paraît qu'il y a toujours du monde mais pas à ce point. J'imagine que les vacances des fêtes y sont pour quelques choses.
Ils fermeront en janvier, du 6 au 21, pour reprendre leur souffle.
Détail intéressant à savoir, ils ont maintenant un permis d'alcool. Ils font des mimosas pour les brunchs, ils ont aussi du vin.

Nous avons pu goûté un magnifique brownies au chocolat blanc, pistaches, purée de mangue.  J'étais avec une cheffe pâtissière de l'école hôtelière de Laval, une enseignante et toutes deux n'aimions pas le chocolat blanc. Par contre, ce brownies nous a drôlement plu.
  
Le moelleux de ce brownie était superbe, le craquant des pistaches et l'acidulé de la mangue coupait le sucre. Tout y était! Un très bel équilibre, un très beau produit. Je n'ai pu m'empêcher d'en acheter un plus gros pour faire goûter au troupeau ce soir.
Ce fut, pour moi la gaufre multigrains, poire, chocolat noir et pacanes caramélisées. Pour M. Gourmand, le classique P'tit déj de gars et pour Isabelle un magnifique bol de granola, yaourt, poudre de menthe et purée de mangue. Magnifique!
  
Ils ont encore de magnifiques produits qui peuvent facilement être offerts en cadeau: panettone, le grand croissant à partager, la bûche chocolatine pour les gourmands etc.










Je n'ai pu m'empêcher de rapporter pour mon troupeau quelques pains (la grosse patate, le potager et le terroir) , tous à longues fermentations. Ainsi que le fameux brownie Bollywood et un biscuit drôlement gourmand aux arachides pour P'tit Gourmand  #3 pour qui le ''Reeses'' est son péché mignon. D'ailleurs ce biscuit porte ce nom.
 Allez-y pour manger sur place et n'oubliez pas d'en rapporter un peu à la maison, question de faire durer le plaisir.

Boulangerie Merci la vie
485 Boulevard des Laurentides
Piedmont, QC J0R 1K0
(450) 744-0525
*** attention , ils sont toujours fermées les lundi et mardi mais leur horaire varie pour le temps des fêtes. Fermé du 6 au 21 janvier 2020.