J-10... des livres en cadeau!

J'aime offrir des livres autant qu'en recevoir. J'adore lire, j'aime les livres. Je n'ai jamais pu refuser un livre à mon troupeau, c'est bien la seule chose.

Voici mes coups de cœur côté lecture. Si par hasard, il vous reste des cadeaux à faire, vous ne serez pas déçu.
Il y en a pour tous les goûts: voyage, roman, recettes etc.
En cliquant sur le titre, cela vous dirigera vers un site de librairie indépendante. C'est là que j'achète mes livres. Je n'ai aucune ristourne, aucun avantage, si vous passez par ce site. Mais c'est une belle façon d'aider nos librairies.

Parcours sucré, Patrice Demers, 978-2-89705-780-0
Je commencerai par l'amoureux des recettes. Depuis des années, Patrice Demers est mon pâtissier préféré. Il a su avec ses différentes textures
mettre de la surprise dans ses assiettes. Ma première expérience fût au Laloux, il m'avait payé la traite en me concoctant un dîner aux desserts.
Une magnifique dégustation, vous comprenez mon coup de foudre maintenant. De plus, j'ai eu la chance de prendre des cours avec lui.
Son nouveau livre, Parcours sucré, nous raconte des histoires, son parcours et nous offre de magnifiques recettes. 
Un beau et bon livre de recettes à mettre dans votre bibliothèque gourmande.

300 raisons d'aimer...Toronto, Jean-Michel Dufaux, 9782761950237
Vous le savez, j'adoooore voyager. Et je suis une fan des livres 300 raisons d'aimer... J'ai même déjà choisi une destination pour un de ses livres: San Francisco. Après lecture de ce livre, cela m'avait tellement donné le goût que j'y suis allée.
Avec Toronto, Jean-Michel Dufaux nous fait redécouvrir cette belle grande ville. J'y suis retournée l'an passé, qu'elle avait changé.
Toronto est sur ma liste de 2020 et jamais sans ce livre! D'ailleurs, n'hésitez pas à lire les autres destinations qui sont toutes aussi intéressantes.

Que reste-t-il de nos voyages?, Marie-Julie Gagnon, 9782761954129
Que reste-t-il de nos voyages? C'est bien ce que je me suis posée comme question lorsque j'ai vu ce livre. Fuite,thérapie ou simplement le goût de connaître?
 Aucune hésitation, je l'ai acheté.
L'auteure, Marie-Julie Gagnon, est une journaliste qui nous partage son amour pour le voyage. Sous forme de documentaire, des plusieurs voyageurs, ce livre
nous fait se questionner. En tout cas pour ma part, cela m'a donné plus qu'une réflexion. Ne le lisez pas pour trouver une réponse mais pour voir plus loin,
ce que le voyage peut vous apporter. Je le recommande à tout voyageur, petit ou grand, sans discrimination.
Car pour moi, le plus beau des voyages est le nôtre, celui qui répond à nos besoins de l'instant.

Sweet, Yotam Ottolenghi, 9780147529947
En voyage à Londres, je me suis arrêtée chez Ottolenghi. J'avais déjà '' Simple'', je le connaissais un peu mais j'étais loin de me douter
du coup de foudre qui allait suivre. J'y ai magnifiquement mangé, il est de ceux qui prennent des matières simples et nous les fait redécouvrir.
J'ai pris deux... peut être trois desserts pour apporter. Je n'avais plus faim  mais je ne pouvais passer à côté. Dans ma petite chambre d'hôtel, le soir, j'y ai goûté.
Bon d'accord, j'ai soupé aux desserts, je suis en voyage... Wow! J'étais tiraillé entre y retourner et acheter le livre ou l'acheter ici. Tout est une question de poids de bagages.
À voir ce que je ramenais pour le brunch de Noël prévu, il était mieux de rester sage. J'y ai déjà fait plusieurs recettes dont celle des biscuits ''O cookies''
qui est devenu la meilleure recette de biscuits pour le troupeau. Si vous aimez cuisiner de bons desserts, go! Je l'ai acheté en version original mais le lien donné est en français.

La mesure de mes forces, Jackie Kay Ellis, 9782764437766
Je ne pouvais passer à côté du livre '' La mesure de mes forces''. Un roman truffé de recettes, de passages délectables, de grandes questions qui m'ont aussi habitées.Mais ça vous le savez.Je suis styliste de formation, j'ai quitté la mode par la force des choses mais cela demeure un grand amour. D'autres amours ont pris la place ces dernières années: la pâtisserie et le voyage.
L'auteure, Jackie Kay Ellis, nous livre cette autobiographie de son parcours vers la pâtisserie. Ses recettes, ses voyages me donnent envie. 

Bonne lecture!