J-20 Emballage écologique, réutilisez !

J'aime réutiliser les choses, je n'aime pas jeter. Parfois, j'en garde trop j'avoue. Mais je finis toujours par le réutiliser. 
Dans le temps des fêtes, les clémentines inondent les supermarchés, ça sent bon Noël. J'aime détourner les cagettes de leur usage premier pour en faire un plateau, un emballage cadeau.
Une retaille de papier, un ruban et votre panier est fin prêt pour recevoir les cadeaux gourmands à offrir.
Dans ce paquet gourmand, vous retrouvez un mini panettone de Merci la Vie!  et mon caramel fleur de sel, un classique pour Noël. Offrez-le dans une tasse réutilisable, cela complète bien le cadeau.
Je ferai un article plus complet, avec des idées pour minimiser l'impact des emballages. Mai entre temps, pensez à vos cadeaux d'hôtes et d'hôtesses.