J-15... Impossible d'avoir un sapin, voici 10 solutions pour espace réduit

Vous vous demandez où mettre le sapin? D'ailleurs, il est grand temps de le faire!
Il vous manque cruellement de place ou Minette attend simplement le bon moment pour le mettre au sol. J'ai quelques idées pour vous.  
Certaines de ses idées viennent de dossiers que j'avais fait à l'époque pour les Idées de ma maison, elles sont encore d’actualité. N'hésitez pas à les adapter à votre goût, vous les appropriez.

1. Un cadre en bois et quelques fils de pêche font une bonne base pour former un sapin avec des boules de Noël. J'aime beaucoup respecter un style de formes et de couleurs pour les boules. Par contre, le style éclectique peut être magnifique aussi. Le but n'est pas de consommer mais de réutiliser ce qu'on a.
Photo: Karine Dontigny pour TVA publications
2. Toujours dans la veine de réutiliser. Reprenez vos vieilles cartes ou encore celles que vous recevez et collez-les sur votre mur avec de la gomette. 
Photo: Karine Dontigny pour TVA publications
Photo: Karine Dontigny pour TVA publications
3. De vieux tubes en cartons, découpés et collés ensemble forment ce sapin. Une couche de peinture en aérosol lui donne ce petit côté glamour. Il ne vous reste plus qu'à installer les boules.











Photo: Karine Dontigny pour TVA publications
4. Un foamcoard (il en existe de très grands), du vinyle auto-collant et quelques lumières, c'est ce qu'il vous faudra pour faire ce style d'arbre. Allez-y au plus simple juste un gros triangle peut faire l'affaire. Et vous pouvez même le peindre, encore moins coûteux. Ensuite, percer avec un poinçon pour y insérer les mini-lumières que vous collerez au verso du carton. Le tour est joué.







Photo: Karine Dontigny pour TVA publications
5. Si vous êtes patient, vous pouvez coller plusieurs cercles de finis différents sur un tissus pour former le sapin. L'idéal est d'avoir un poinçon, une machine à découper des cercles (genre cricut). Mais Miss Gourmande et moins même y ont passé beaucoup de temps. Le bon côté c'est qu'il s'entrepose très bien après les fêtes.








6. Je vous avais déjà montré ce sapin en bois pour l'extérieur, rien n'empêche de le faire plus gros et de le rentrer dans la maison.
7. Dommage pour les prochaines idées , je n'ai pu mettre la main sur nos photos. Si je les retrouve, promis je viendrai les ajouter. Vous pouvez coller sur votre fenêtre, votre mur une forme de sapin en dentelles de papier. Le genre de cercle en dentelle de papier que certains traiteurs mettent dans leur assiette en plastique. Il en existe des or, argent, vert ou rouge. Ce sapin sera très peu coûteux.

8. Ou encore plus simple, avec des lumières, former sur votre mur une forme de sapin en les collant avec du washi tape (ou ruban à masquer) pour ne pas abîmer votre mur. C'est tout, ajouter une étoile ou autres décos.

9. Faites imprimer un sapin sur une grande feuille ou une feuille polypropylène si vous désirez le garder quelques années et accrocher-le. Il peut être aussi petit et vous le collerez au-dessus d'un coffre, d'un buffet pour ainsi y mettre à la base vos cadeaux.

10. Rien ne vous oblige à avoir un sapin. Vous pouvez décorer un dessus de buffet, une table et y créer une belle ambiance.

Photo: Karine Dontigny pour TVA publications
L'important c'est que vous vous amusiez, que vous y prenez plaisir. 
Aucun stress et bonne déco!