5 jours: des fleurs pour votre table

Ce n'est pas parce que c'est l'hiver que l'on doit se passer de fleurs. J'aime ajouter des fleurs, des branches dans mes centres de table. Tout simplement pare que cela fait plus chaleureux, enfin pour moi. C'est un peu ma façon d'inviter la nature à ma table. Sentir le sapinage, le cèdre, voir les boules rouges du Houx entre le feuillage, c'est magique.

Choisissez des bouquets polyvalents, d'une couleur, vous pourrez ainsi l'utiliser de plusieurs façon. Privilégiez aussi les fleurs qui ont une capacité de rester belles très longtemps: les soupirs de bébé, les œillets, le sapinage et autres verdure.
N'hésitez pas à déplacer vos bouquets le souper terminé ou d'en mettre un peu partout. Cela créera automatiquement une belle ambiance. 
Dossier réalisé pour TVA publications
Pour ce dossier, j'avais ajouté de la fourrure autour du pot. Cela accentue le côté nordique, ça ajoute un petit plus. Vous pouvez faire la même chose avec du lainage. Prenez un ancien pull ou une écharpe et couper délicatement des bandes que vous ajouterez autour du pot. Mélanger textures et matériaux, ça ajoute au montage.
Dossier réalisé pour TVA publications
On retrouve souvent ces fleurs au supermarché, cela peut dépanner. Et n'hésitez pas à sortir couper quelques branches d'arbres sur votre terrain. On y pense pas toujours et c'est une vrai mine d'or.
Mais attention, n'allez pas chez le voisin sans lui demander.
Question de passer de belles fêtes!

PS. J'avais beaucoup aimé faire ce dossier même avec toutes les tuiles qui nous étaient tombées sur la tête. De bien beaux souvenirs. Et je remercierai jamais assez Mère Gourmande qui était venue nous prêter main forte. Une grosse matinée...