15 jours: Une pause gourmande, inspirante à Montréal; La Dépendance

Un coup de cœur pour ce lieu. J'aime son ambiance chaleureuse, reposante, le style scandinave, pour son choix de couleur émeraude et rose. Et que dire du velours, j'adooore! 
Ils ont fait faire leur vaisselle en plus, d'un beau rose tout en douceur.
Et là, je vous garde le meilleur pour la fin, leurs biscuits. Les meilleurs que j'ai mangé jusqu'à maintenant à Montréal. Craquant et moelleux, goûteux et gourmand comme je les aime. Tant qu'à tricher, il faut de la qualité non?!?


La Dépendance est situé sur le boulevard St-Denis, près de Mont-Royal. C'est plus qu'une boutique, c'est un espace design gourmand. Vous y retrouverez un café proposant du thé et autres boissons chaudes, froides et de magnifiques biscuits (en ai-je parlé auparavant?). 
Le coin boutique regorge d'idées cadeaux, québécois en majorité, et de magnifiques livres sur le design, DIY etc.
Finalement, un belle salle de conférence pouvant accueillir une vingtaine de personnes. Bien hâte de vous y voir! C'est un 3 dans 1, vous pourrez échanger, goûter et vous inspirer. 
La designer, Karine Beauregard a réfléchi ce lieu et cela se sent. Tout y est à sa place. Pour moi, ce fut un coup de coeur et pas seulement pour les biscuits!



 J'ai adoré la tapisserie au plafond, osé et différent. Quand je parle d'inspiration, c'est aussi ça.


Allez-y ça vaut le détour. 
Une bien belle pause durant votre magasinage des fêtes! Et vous pourrez même y faire quelques cadeaux.

La Dépendance
espace design gourmand
4282, rue Saint-Denis Montréal
514.487.2131 

Allez-y , ça vaut la peine!

PS. Après les fêtes, je donnerai des conférences, des ateliers DIY là-bas. J'en parlerai au fur et à mesure.