21 jours: Préparons l'ambiance, la déco

J'aime prendre le temps de choisir ma déco de Noël. Je la choisis par coup de coeur. Je m'inspire souvent d'un objet, un tissus et ensuite, je brode autour.
Crédit: Karine Dontigny 
Pour moi, il est important d'avoir une ligne directrice soit par le style, la couleur et d'ajouter de la texture. J'ai besoin que cela soit chaleureux, invitant.
Je recommande toujours de choisir deux ou trois couleurs de base et d'en ajouter une en accent, un punch à la déco.

Pour m'aider, je me fais souvent des '' Inspirations board'' , des tableaux d'inspirations pour garder le tout en tête. Ces dernières années, j'ai une fixation sur les tartans. L'Écosse me trotte dans la tête et ça viendra...
Voici donc mes inspirations, mon choix est fait. 


Mon coup de cœur de cette année de beaux rubans de velours marine et vert forêt. J'ai besoin de douceur, de confort, j'imagine. Mais bon, j'ai toujours eu un faible pour le marine ma couleur préférée et le vert forêt.
J'ai trouvé cette nappe, dans les couleurs des rubans. Les couleurs seront donc le marine, le vert forêt et le rouge et blanc en accent.
Il y aura du bois et du velours. 
Un '' Forêt chic'' ou '' Wood chic''  pourquoi pas?! Cela deviendra peut être la prochaine tendance après  le ''Rustic chic'', sait-on jamais!


Amusez-vous, ouvrez grand les yeux, vous aurez certainement un objet qui sera votre coup de cœur et décorez!