19 jours: Bonne St-Nicolas!

Pour cette 19e journée, j'aimerais vous partager un autre souvenir de mon pays de coeur, la Belgique.
Nous ne fêtons pas la St-Nicolas au Québec. Mais depuis que j'ai travaillé à Liège, en Belgique, depuis que je suis marraine d'un beau ''ti efant'' cette fête est soulignée chez nous.
Fin de session intense oblige, nous ne la soulignerons pas ce soir à mon grand désespoir. 
Je n'ai pu m'empêcher d'acheter ce qui ressemblait le plus à un Weckmann ( recette de Papilles et pupilles) ou Bonhomme de St-Nicolas au Marché de Noël de Québec. 

J'ai eu la chance avec le troupeau d'aller fêter un 6 décembre, nous y avons vu le Père fouettard, St-Nicolas bien sûr. Les enfants ont adoré! Ils découvraient aussi les marchés de Noël, de bien beaux souvenirs.
Nous nous sommes régalé de speculoos (les meilleurs chez Dandoy à Bruxelles), de clémentines, d'euros en chocolat, de gougouilles...
Le tout avait tombé de la hotte du grand homme et avait formé un chemin jusqu'aux cadeaux.
Car rappelons-le, la St-Nicolas c'est la fête des enfants en Belgique. Ils reçoivent des cadeaux et autres douceurs.
J'avoue, j'ai pensé y retourner cette année , je m'ennuie de ma 2e famille.
Peut-être l'an prochain à ...la St-Nicolas! Sait-on jamais.

Bonne St-Nicolas à tous mes amis belges!