20 jours, 10 choses à faire à Londres dans le temps des fêtes

Pour cette 20e journée avant Noël, j'avais le goût de vous parler de Londres. Non pas parce que j'y retourne vendredi, c'est peu dire mais parce que Londres est festive pendant le Temps des fêtes. 
Les lumières scintillent dans les rues, ça sent bon les épices dans les pubs, la mode est éclatée, les marchés de Noël envahissent les parcs et les magasins ont des vitrines d'enfer. J'adooooore Londres!

Si vous aimez Noël et que vous avez quelques jours de libre entre la mi-novembre et fin décembre. Allez-y! On se croisera peut-être.
De plus plusieurs compagnies aériennes offrent le vol direct, encore plus intéressant.
Voici donc 10 coups de cœur (qui ne sont pas placés en ordre) de mon dernier voyage du temps des fêtes à Londres.

Je viendrai écrire mon horaire de visite mais entre temps, voici ma liste de souhaits pour décembre 2018. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!

1. Voir le sapin à Trafalgar square 
Ce sapin vient de Norvège, d'Oslo plus précisément et ce depuis 1947. Il tiendra la vedette du début décembre jus'en janvier. Si vous êtes chanceux vous pourrez écouter une jolie chorale au pied du sapin.


Et tant qu'à être à Trafalgar square, prenez une petite marche et traverser à Southbank center pour y voir le marché de Noël. Il y a plusieurs petites maisonnettes en bois qui mettent en vedette des restaurateurs, des artisans. C'est sur ma liste cette année.

2. Prendre le thé
Fortnum & Mason, pour y faire aussi des emplettes de produits fins. Certifié RWA , « Royal Warrant Appointment » est une marque de reconnaissance pour ceux qui ont fourni des biens ou des services à la cour. Pour recevoir l’approbation royale, les fournisseurs doivent pendant 5 ans, répondre aux exigences de la cour: qualité du produit et sens du service. On ne se trompe pas !
Cette année, j'essaierai le Brown's tea room avec musique de Noël, un pianiste y joue ''live''

3. Allez dans des marchés de Noël (Winter wonderland , Hyde park, Covent garden) Il y en a plusieurs, ils sont facilement accessible. Allez-y selon votre temps le Winter wonderland est plus orienté pour la famille avec plusieurs manèeges etc. Mais tous les kiosques se ressemblent. 
4. Voir les magnifiques vitrines (Fortnum & Mason, Harrods, Liberty...)
Liberty avec son style Tudor est de loin mon préféré. On se croirait à une autre époque. Et que dire de leurs textiles à fleur connus mondialement. J'adore!

5. Se promener dans les rues illuminées
Que ce soit: Oxford street, Regent street, Carnaby street, Neal street (rue piétonne), Bond street. Vous avez l'embarras du choix et le mieux est de marché tranquillement dans ces rues le soir venu. Ils sont en majorité situés dans le même quartier.


6. Manger typiquement anglais
Fish and chips, sunday roast, plum pudding, scone avec du clotted cream évidemment, sticky pudding (mon dessert préféré là-bas) et j'en passe, vous aurez l'embarras du choix. Choisissez les pubs, pour leur ambiance et leur prix raisonnable.

7. Acheter des produits fins de Noël
Que ce soit chez Selfridges (oui! oui! comme la série, il existe encore) ou Fortnum & Mason vous pourrez trouver des produits fins qui pourront faire de très jolis cadeaux. J'aime beaucoup offrir ce genre de cadeaux.

8. Se promener sur Portobello street
Pour l'ambiance de marché local, des marchés aux puces. Plusieurs belles boutiques mais aussi des kiosques qui s'installent.

9. Faire une balade dans le B & Bakery bus
Génial ce tour, très girly! Le concept est simple, on prend le thé en se baladant dans Londres. Dans le temps des fêtes, ils ajoutent des décorations et ajoutent de petits détails qui nous mettent automatiquement dans l'ambiance de Noël.
Un coup de cœur pour moi cette expérience.
10. Se promener dans Camden
Je termine par mon quartier de coeur, à Paris c'est Montmartre ou le Marais mais , là-bas à Londres c'est Camden. Pour sa diversité, ses créateurs, son écluse, ses marchés dans les anciennes écuries etc. Camden est à voir!
C'était le quartier d'Amy Whinehouse tout de même. Il y a une superbe statue en bronze d'ailleurs la représentant.

Ne manquez pas d'y aller et promenez-vous , tout se marche!
Merry Christmas!