Bonne St-Jean, Bonne fête Québec!

Aujourd'hui, plus que jamais, je suis contente d'être ici au Québec. Avec cette pandémie qui sévit partout, à voir ce qui se passe chez nos voisins... je suis contente d'être chez moi au Québec.
En cette journée de fête, profitez-en pour remercier votre Québec. Achetez local, encouragez un artisan, cuisinez un de vos classiques, buvez un produit québécois (il y a même de bons Kombucha, il paraît😉), encouragez un restaurateur, acheter un livre québécois
Il y a tant à faire. 
Mais surtout prenez en une habitude. Pas seulement pendant la fête nationale, pas seulement la pandémie, il faut que cela reste.

C'est un point positif de cette pandémie, j'achète nos produits et j'encourage encore plus les québécois. C'est tout de même notre ADN gourmand, protégeons-le. Je me suis même inscrite à l'université cet automne (gestion et pratiques socioculturelles de la gastronomie) pour le mettre en valeur. 
Je sais, je peut être un peu intense. Mais bon...

C'est une de mes photos préférées. Miss Gourmande en plein milieu du fleuve, moi l'eau jusqu'à mi taille pour la photo, une belle journée de juin. 
Un magnifique moment dans un coin de pays que j'adore Kamouraska. J'en avais fait un article: 10 bonnes raisons d'aller à Kamouraska. Nous y retournerons assurément cet été. Et je découvrirai d'autres beaux coins pour vous les partager.

Ceci dit, je vous ai rapatrié ici mes classiques québécois pour vous inspirer.
C'est le temps des fraises, profitez-en! Profitez-en pour faire une tarte aux fraises, une glace aux fraises divine, un classique de saison ici ou un cupcake aux fraises. 
Sinon, cuisinez l'érable, une bonne poutine, mon classique: le gâteau froid de Marie-Rose ou encore mon nouveau classique le crousti-pudding un mélange entre une croustade aux pommes et un le pouding chômeur.
L'important c'est de mettre en valeur d'une quelconque façon, ce beau pays.
De lui dire merci, de lui faire hommage.

Amusez-vous et Bonne St-Jean!!!