Whoopie pies... S'mores!

Qu'ils viennent de la Pennsylvanie ou du Maine, des Amish ou des immigrants Allemands, ces petites choses sont très intéressante au niveau texture, goût.
Les premiers Whoopie pies étaient au chocolat et avaient une crème vanille au centre.

Mais on peut la décliner de mille et une façon.
Certains iront même à dire qu'il détrônera le cupcake bientôt.

Je n'irai pas jusque là mais j'aime bien faire des Whoopie pies.
Le troupeau , avouons-le, commence drôlement à être saturé des cupcakes.

Pour cette version, j'ai voulu recréer les feux de camp, les vacances.
Question de faire fi de la pluie!
Les fameux S'mores, moi qui adore... J'avais déjà fait des macarons S'Mores (cliquer sur le mot pour la recette).

Ma version des...

Whoopies pie S'mores

Pour le biscuit:
100g (1/2 tasse) de margarine à l'huile d'olive
150g (3/4 tasse) de cassonade
1 oeuf
250g (2 tasses) de farine (moitié blé entier et moitié blanche)
1 gousse de vanille
250ml (1 tasse) de lait de beurre (babeurre ou lait Ribot)
1 cuil. à thé de bicarbonate de soude
1 cuil. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
55g (1/2 tasse) de farine de graham (ou à la limite de biscuits graham en poudre)

Préchauffer le four à 170°C (350°F).
Battre la margarine, la cassonade et l'oeuf.
Y ajouter la vanille.
Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs.
Verser le mélange sec au premier mélange en alternant avec le lait de beurre.
Mettre le mélange dans une poche à douille et faire des ronds de grosseurs identiques.
Enfourner. Les biscuits sont prêts quand en piquant avec un cure-dent vos biscuits,  il en ressort propre.

Laisser refroidir.
Garnissez de guimauve maison, voici une recette: Guimauve maison

Il ne reste qu'à faire fondre du chocolat noir et les faire tomber en filet sur vos whoopie.
Et vous crierai: WHOOPIE en les croquant!
Trop facile, désolé.

PS. Quand je les referai, j'enlèverai 1/2 tasse de farine pour la substituer à la farine de graham. Question d'avoir encore plus le goût du graham. Je vous tiendrai au courant. Car j'en referai à voir la vitesse auquel le troupeau à dévorer.
De plus, ma plus jeune nièce (qui n'aime pas les desserts) à dit pour la première fois qu'elle aimait un dessert! C'est pour vous dire...