suite...Patrice Demers vous connaissez?

Acte 2

Et voilà le serveur qui arrive avec… deux pots de crèmes!
Et de me dire : « J’ai fait de beaux yeux comme les vôtres au chef et cela a tellement fonctionné qu’il ne m’a pas donné un pot de crème, mais deux… »
Oh! le coquin.
Moi de lui faire mon plus beau sourire.
Oh! la coquine. « Merci! »

Enfin, j’ai devant moi le fameux pot de crème.
« Pot de crème au chocolat, caramel et sel de Maldon » pour être plus juste.
M. Gourmand le regarde avec un manque d’intérêt flagrant.
« C’est ça ton fameux dessert » dit-il.



« Oui »
Après quelques photos, il plonge sa cuillère dans le pot et la porte à sa bouche.
« Mon Dieu » qu’il dit la bouche pleine.
Enfin, il a compris!
Je n’ai jamais vu M.Gourmand apprécier un dessert de cette façon, à part mes macarons bien entendu.

J’y plonge ma cuillère à mon tour. J’adooooooooooooore!
Les textures, le salé, le sucré.
Grandiose. Il ne faut pas plus que quelques ingrédients pour être au paradis.

Si vous désirez tenter l’expérience du pot de crème, c’est ici: pour la crème, le crumble et la mousse (siphon obligatoire!) et le montage.

Nous étions en train de déguster, bien concentré sur notre pot de crème. Lorsque le serveur approcha.
« J’ai parlé au chef de votre blogue sur les desserts et il vous envoie ceci »

Deux autres assiettes de desserts. Je suis aux anges.
Que je suis heureuse d’avoir un blogue sur les desserts!


PS1 Parfois (voir souvent ses temps-ci) je me dis que je suis passée à côté de ma vocation... J'aurais tant aimé faire partie d'une brigade. Le bruit d'une cuisine de resto, le stress du coup de feu ... j'adoooore! Cest un défi perpétuel.
J'ai essayé cette année de trouver des formations en pâtisserie mais pas facile lorsqu'il faut que l'on travaille le jour. Pas de formation à la carte...
Je continuerai pour l'instant à suivre des cours ça et là.

PS2 Je rêve secrètement d'un stage d'apprentie avec un chef pâtissier... qui vivra , verra!

PS3 Je vous promets très bientôt, une inspiration du Pot de crème de Patrice Demers. Promis...