Manger santé, l'expo et un produit québécois: YUMI

Mais qu'est-ce qu'un ''gruau-frigo'' ?
C'est la traduction pour le gruau ''overnight'', c'est un gruau sans cuisson. De plus, comme collation ou petit déjeuner, le gruau est une bonne source de vitamines et minéraux. Il existe plusieurs recettes sur le web. 
Mais Yumi, une compagnie québécoise, a voulu rendre ce déjeuner nutritif facile à faire. On m'a demandé d'y goûter et j'avoue avoir été intriguée.
Le résultat est très intéressant, la marche à suivre fort simple, les enfants peuvent facilement le faire. 
On verse l'enveloppe dans le pot qui est gradué, on ajoute le lait désiré, on brasse et hop! dans le réfrigérateur.
J'ai tenté l'expérience avec du lait sans lactose, du lait de soya, du lait d'amande et du lait coco-soya. Ensuite c'est une question de goût. 
Si vous le trouvez un peu épais, la prochaine fois mettez un peu plus de lait. Au petit matin, lorsque vous foulerai le plancher de votre cuisine, votre déjeuner sera pratiquement prêt. Il ne vous restera qu'à mettre des garnitures.
Pour compléter le tout, j'aime y ajouter: des noisettes pralinés, du yaourt grec, des fruits frais... jouez avec les textures et vos saveurs préférées. 
J'aime en préparer plusieurs d'un coup, vous pouvez aussi utiliser des petits pot Mason de 500ml, en variant les saveurs. Cela offre plus de choix au troupeau le matin ou lors des collations. J'en ai oublié un pendant 3 jours et il était encore très bon. Yumi indique qu'il peut rester 5 jours dans le réfrigérateur avec le lait.
Mon préféré chocolat noir, êtes-vous surpris? Moi je l'ai été quand j'ai lu les ingrédients. Il y en a peu: flocons d'avoine à grains entiers, éclats de cacao brut, sucre de noix de coco, banane et poudre de cacao. C'est tout! Il y a aussi leur nouvelle saveur du temps des sucres : érable & canneberges qui est intéressante aussi. À défaut d'être confiné et de ne pas aller à la cabane...
J'aime aussi le fait qu'il se transporte facilement dans un lunch et nous l'utiliserons aussi en camping cet été! 
Vous pouvez le trouver en supermarché ou encore plus simple le faire livrer chez vous. Yumi a une boutique en ligne et vous achèterez québécois.
Yumi organics a remporté le prix ''Coup de coeur du jury'' dans la catégorie ''Entreprise en démarrage'' lors du dernier Gala des prix DUX (2019). Bravo!

Et tant qu'à parler santé, l'Expo manger santé n'a pas eu lieu cette année, covid-19 oblige. Ce n'est que partie remise!
Mais l'organisation n'a pas dit son dernier mot, ils ont décidé de nous faire découvrir les produits via leur plate-forme.
Il y a une section boutique virtuelle avec plusieurs produits et liens vers les compagnies Il y a aussi des présentations virtuelles: ateliers, démos et conférences. C'est comme vous y étiez, allez faire un tour Expo Manger santé.

Bonne découverte et supportez les entreprises québécoises!

PS. Ces produits YUMI m'ont été offerts. Merci!