Tartes... le livre!

Ma première "vraie recette telle quelle" 2011 que j'utilise de ma liste exhaustive de livres...

La pâte sucrée de Josée Fiset, du livre "Tartes".
J'ai adoré.

Je ne mettrai pas ici la recette, sans savoir si je peux... par respect pour l'auteur. Mais je l'ai trouvé ici (en pensant cette tarte aux noix à l'air à tomber!):
Fond de tarte sucrée de Josée Fiset, Première Moisson

Un petit mot sur ce "Coup de coeur livre".
Je n'aime pas les tartes, enfin la croûte de tarte conventionnelle.
Avec ce livre, j'espérais me réconcilier avec les tartes.

Et c'est fait, déjà à la première recette.
J'ai fait la croûte sucrée de base pour ma tarte au citron (recette de la garniture à venir!).

Et je peux maintenant dire que j'aime les tartes!
Si vous avez qu'un seul livre sur les tartes, achetez celui-ci.
Eh non, ce billet n'est pas sponsorisé... J'ai acheté ce livre.

En plus, à mon grand plaisir, il y a une foule d'idée de croûte non conventionnelle. C'est certain que j'en testerai d'autres.

Super ce livre!