La Cabane... Bon en torrieux !

Par où commencer?
En tout cas, ce fut une bonne et belle soirée.
J'avais hâte d'y aller, parce que le duo Patrice Demers et Marc-André Jetté est quand même assez génial!
J'avoue... J'y allais surtout pour Patrice Demers.

L'ambiance: génial!
Un coin lounge avec ces magnifiques lampes suspendues...

De la musique live, un "violoneux", ambiance cabane revisité.

De belles rencontres aussi, enfin j'ai pu rencontrer Christelle du blogue Christelle is flabbergasting.
J'ai souper en compagnie de Cédric de Terroirs Québec, j'ai revu Charlotte et Mayssam de Télégraphe...

Mais passons aux choses sérieuses: la bouffe!
Que dis-je... sérieux:  les desserts!

Coup de coeur pour le financier à l'érable, qu'un mot: MAGNIFIQUE. Croquant, caramélisé à l'extérieur et d'un moelleux à l'intérieur.
J'étais sans mot!
Vraiment une réussite. Comme quoi, rien ne sert de se casser la tête!
Il y a eu d'autres bonnes choses: sandwich à la crème glacée à l'érable et le fameux petit pot de crème de Patrice Demers revisité pour l'occasion avec une petite mousse à l'érable sur le crumble choco et la ganache choco.
Ai-je aimé? Voici la réponse... OUPS!

Comme finale, une meringue érable, glacée à l'azote liquide.
C'est que c'est toujours impressionnant l'azote liquide et sa fumée!
J'ai aimé l'effet froid, craquant et coulant en bouche.
Très intéressant.

En sortant de LA CABANE, une autre surprise nous attendait... la tire sur la neige. Mais attention pas n'importe laquelle, celle du Point G avec le cidre de glace Neiges.
Quelle belle façon pour terminer ce magnifique repas...
Et qui se cachait dessous le "casse de poêl" ?
Julien lui-même qui nous faisait le service... avec son look "tempête hivernal".

Belle soirée.
J'ai fort apprécié.

Je vous recommande de tenter l'expérience de cette cabane à sucre éphèmère.

sur réservation du 10 mars au 15 avril
Scena , quai du Vieux Port
mercredi au samedi 18h00
dimanche 11h30
514.444.4383

En passant, je vous laisse sur une note salé... oui! oui!
Mon coup de coeur dans le salé: la mousse de volailles avec gelée d'érable.
J'ai moi aussi redemandé des croûtons, merci du tuyau les 2 Capricieux!
Deuxième coup de coeur, les haricots coco apprêtés d'une très très bonne façon: WOW!
Pourquoi pas aussi le potage à la courge fumé... avec son saumon mi-cuit. Magnifique, je retiens cette présentation d'ailleurs.

Vous ai-je dit: "Une vraiment bonne et belle soirée!" ?