Ma fameuse... deuxième bûche!

Même si Noël est loin derrière nous et qu'il reste 319 dodos avant le prochain.
Voici ma fameuse bûche...
Celle qui m'a fait passer par toute sorte d'émotions (enfin pas celle-ci l'autre... la première).

Car la première bûche cuisiner le jour de Noël... s'est ramassé dans les escaliers. Le travail d'une journée, dans les escaliers.

Silence d'enfer ici. On aurait pu entendre une mouche voée entre M. Gourmand et le troupeau.
Elle était belle, toute lisse... bien démoulée. J'ai voulu la remettre dans le congélo et sans regardé où j'allais (je regardais ma bûche avec fierté) le carton a heurté le mur et la bûche a fait un vol plané.

Dans le silence absolu, je me suis assise tranquillement en haut de l'escalier pour regarder le dégât. Je vous épargne la suite...
Je n'ai pu récupérer le biscuit qui était bien au-dessus et l'insert congelé.
Ayant fait une tonne de mousse au chocolat (avec la magnifique recette de l'école de Valrhona) , j'ai pu remonter une bûche pour le lendemain.

Mais j'y est fait quelques modifications, j'ai voulu reproduire le bois j'ai donc mis du papier film dans mon moule pour créer des plis et lorsque la bûche fut bien prise, j'ai démoulé, enlevé le papier film et mis du spray velvet.
Voilà.

Côté look, c'était je ne suis pas certaine du résultat mais bon, c'était OK.
Et pour le goût... à la vitesse qu'elle est partie, c'était bon!

Bûche mousse choco noir, insert crème brûlée, croquant praliné et biscuit chocolat noir.

PS1 Le houx vient de mon jardin... J'adoooore Noël!

PS2 Je peux cocher dans ma liste de vie gourmande : ma bûche!