Citron & Canneberges pour le Challenge...

Cette semaine pour le 125 Best cupcakes Challenge, du livre de Julie Hasson.
Le choix de La frisée du blogue: Cupcakes pour toutes occasions c'est porté sur le Cranberry lemon cupcakes p.40 ou si vous désirez: Cupcakes au citron &  canneberges (pas pire mon anglais).
Vous trouverez donc la recette sur son blogue.

En plus, elle a fait une superbe ganache montée. MIAM!

Pour ma part, j'ai bien aimé ce cupcake.
M. Gourmand a adoré.
Il est addict au citron.
J'ai coupé le sucre et n'ai mis que 2/3 de tasse au lieu de la tasse mentionnée et j'ai remplacé le lait par du babeurre qui donne un moelleux insomparable aux petits gâteaux!
J'ai aussi la chance au Marché Jean-Talon d'avoir croisé un fournisseur de canneberges séchées... il en vend des tonnes et des canneberges aromatisées au jus de fruit.
WOW!
Coup de coeur inconditionnel pour les canneberges séchées à la framboise.
J'adoooore.
Il faut goûter.
C'est aussi ce que j'ai mis dans ce gâteau.

Pour le glaçage, un "glaze" comme il appelle.
J'ai pris 2 tasses de sucre glace auquel j'ai ajouté le jus et le zeste d'une limette et d'un citron. J'ai ajouté de l'eau pour avoir la consistance voulu. Attention il ne faut pas le faire trop liquide.
Attendre que le gâteau soit froid avant de napper.

 Vous trouverez aussi une version de ce cupcakes  chez "Sans oeufs SVP", une version sans oeufs... sic! Avec un glaçage "glaze" qui à l'air drôlement bon.
Une version bien gourmande et girly sur le blogue "Les Douceurs d'Élodie".
Une autre version très ludique... j'adore son glaçage! Chez Marie's cooking.

Bon appétit!