Réouverture du Time out le 2 juillet... Bon appétit!

Ma première expérience du Time out fut celui de Lisbonne situé dans le marché Mercado da Ribeira. J'y avais mangé de magnifiques spécialités lisboètes: du calmar grillé, des croquettes et un magnifique plat d'Alexandre Sylva. J'avais l'impression qu'en peu de temps et dans le même espace, le meilleur du Portugal s'offrait à moi. J'avais adoré le concept!

Quand j'ai su qu'il débarquerait à Montréal j'étais fort curieuse de voir quels chefs seraient au rendez-vous. J'avais pu vivre l'ouverture en direct: Enfin ouvert, le Time out au centre-ville. J'avais pris l'habitude d'y aller à chaque virée au centre-ville.  Plusieurs belles adresses y étaient, la pandémie aura obligé plusieurs a y laissé leur place.

  • Burger T !  (Toqué, Chef Normand Laprise)
  • Montréal Plaza Deli & Montréal Plaza ( Chefs Marc-Antoine Crête & Cheryl Johnson ) fermé
  • Club Chasse et Pêche  (chefs Claude Pelletier et Mélanie Blouinfermé
  • Cuisine Démo: ÔQuébec (chef Laurent Godbout)  fermé
  • Moleskine (chef Frédéric St-Aubin, pizza)
  • Grumman’78 (chef Sébastien Harrison Cloutier, cuisine mexicaine) fermé
  • Paul Toussaint (cuisine haitienne)
  • Il Miglio ( pâtes fraîches, chef Michele Mercuri & Giovanni Rasile)
  • Foxy (chefs Leigh Roper et Vincent Russell, cuisine four à bois) fermé
  • Romados (cuisine portugaise)
  • Red Tiger (chef Phong Thach, cuisine vietnamienne)
  • Foodchain (cuisine végétaliennefermé
  • Marusan (chef Tetsuya Shimizu, cuisine japonaise)
  • Olive et Gourmando fermé
  • Hof sucré (Jeffrey Finkelstein, Hof Kelsen) fermé
  • Dalla Rose (glaces) fermé
taco surf et turf, Casa Kaizen
Tristesse, il ne reste plus beaucoup de desserts... Les desserts d'Hof sucré étaient tellement géniaux, les glaces de Dalla rose... mais il y a de beaux ajouts qui me feront revenir:
  • Tunnel espresso (cafés et beignes briochés et des ''sconuts'' curieuse de voir ça)
  • Le Blossom (Sashimi, Takoyaki, sushis pressés...)
  • Marusan (chefs Hideyuki Imaizumi & Tetsuya Shimizu, cuisine japonaise)
  • Le Taj (cuisine indienne)
  • P'Tit Dip (chef Langille, gaufres/crêpes réinventés)
  • Campo (cuisine portugaise)
  • Casa Kaizen (chef Ventura, cuisine végétalienne)
En plus des restaurants pour vous sustenter, il y aura un bar à cocktails, un autre à mocktails, un bar à bières et à vin, de tout pour tous les goûts.

Lors de cette soirée de réouverture j'ai pu goûter à plusieurs plats. Le taco de Casa Kaizen m'a surprise, les textures, les goûts tout était balancé.
Le Blossom avec ses sushis pressés au thon torché était aussi délicieux. 
Mon coup de cœur revient à Marusan (j'ai une passe japonisante depuis mon retour du Japon...) leur poulet karrage était parfait! La sauce de leur curry fort réconfortante. J'y retournerai pour ce plat assurément et pour en goûter plus!
Burger T nous a offert un bon burger végétarien et des frites parfaites!
Carpaccio ce boeuf viet, Red tiger
Le carpaccio de bœuf vietnamien du Red Tiger était bien balancé, coupé au couteau, avec les galettes craquantes, c'était complet. Le curry de Paul Toussaint était réconfortant, juste assez épicé. La gaufre avec calmar et petits pois du P'tit Dip était créative, intéressante.

Burger végétarien, Burger T


Curry caribéen, Paul Toussaint

Sushi pressé, thon torché, Le Bloom
J'ai adoré les cocktails et mocktails, cela promet!
Cocktail Champs de fraises, mocktails lavande,
gaufre avec calmar grillé (P'tit Dip)

Vous pourrez commander via l'application, directement aux comptoirs et payer par carte de crédit ou encore avec des cartes Time out. De plus, vous pourrez aussi prendre votre repas en take out. Tout y est pour vous faciliter l'expérience.  
Les même plaquettes vibrantes sont utilisées pour vous avertir que votre plat est prêt.
Au niveau des procédures sanitaires, plusieurs stations de désinfections seront disponibles, une filtration d'air améliorée, une capacité de sièges limitées et un personnel de nettoyage actif. De plus, ils ont installés des plexiglass colorés avec de belles citations imprimées. Cela ajoute au décor et ne nous ramène pas à la pandémie.


Arrêtez-vous lors de votre visite au centre-ville, que ce soit pour un take out ou mangez sur place vous ne serez pas déçu.
Ça fait un bien fou manger sur place. 
Cheers à la reprise!

PS. Hâte de voir celui de Londres qui ouvrira en 2023... la pandémie aura repoussé son ouverture de 2 ans. Je pourrai me rabattre sur celui de Boston, New york ou encore Chicago quand les frontières ouvriront de nouveau.