Quoi faire cet été... la Petite Italie

Si j'avais un quartier à choisir, à Montréal, pour y demeurer cela serait sans aucune hésitation: La Petite Italie. Pour son ambiance, sa vie de quartier et ses adresses gourmandes. J'aime beaucoup aller m'y promener.

Lorsque j'ai reçu l'invitation de la SDC de la Petite Italie pour annoncer sa nouvelle image de marque et les activités à venir, la curiosité l'a emporté. D'ailleurs nous avons été reçu à la microbrasserie Saint-Houblon, qui pour l'occasion avait brassé une belle bière d'été citronnée, typiquement italienne. Ils se sont procurés les citrons au Marché Jean-Talon, beau clin d'œil. Si vous pouvez mettre la main dessus, je vous la recommande vraiment désaltérante, fraîche, parfaite pour l'été.

Question logo, image de marque, ils ont choisi un logo au style vintage, comme les anciens néons des années 50. Je trouve cela fort réussi. Ils ont aussi revisité leur site internet: www.petiteitalie.com  . En cliquant sur ''Visites'' vous y retrouverez une section ''Destinations gourmandes'' mais ce n'est pas que ça. Fouinez, vous y ferez de belles découvertes.

Près du marché Jean-Talon, d'ici la fin juillet, ils installeront du mobilier urbain. De plus, une espace détente et une de pique-nique avec bancs et tables sera créée dans la zone de restauration au nord du marché (sur le trottoir devant la murale). Il y aura même, Place Shamrock, un ilot de travail avec Wi-Fi et électricité. Jusqu'au dimanche 17 octobre, du jeudi au dimanche, de 11h à 17h, ainsi que les jours fériés, les alentours du Marché Jean-Talon sera piétonnisé. 

Et pour les activités ponctuelles:

  • Ciné-parc Dante du 14 juillet au 1er septembre 2021 , films italiens sous-titrés en français ou anglais. Il faut réserver pour respecter les consignes sanitaires. Pour l'horaire des films, la réservation : Programmation ciné-parc Dante . Pour avoir vue ''Gli aristogatti" (les Aristochats) en italien, sur une place façon ciné-parc dans Trastevere, à Rome. C'est magique! Je suis certaine que ces films vous feront voyager. C'est certain que j'en mets un à mon horaire.
  • Les jeudis au Parc Dante, il y aura les 5 à 7 musicaux. Il y aura des groupes invités pour y créer une ambiance festive.
Allez-vous y promener et profiter pour y manger une pâtisserie au San Gennaro,  croquer dans une pizza de chez Gema, un cannoli de chez Alati-Caserta, faire votre épicerie chez Milano, prendre un café au caffé Italia... il y a tant à faire. 
Et qui sait, vous me croiserez peut être la bouche pleine d'un gelato.
Amusez-vous et découvrez!
Ciao ciao!

PS. J'adore entendre parler italien, je le comprends assez bien. Je suis d'ailleurs allée à l'école italienne pendant 2 ans les samedis, j'avais alors 9 ans et je rêvais d'être hôtesse de l'air sur Alitalia. Mais ça , c'est une autre histoire...