Tarte façon cheesecake...

Déjà en mode New York ...
Voici mon dessert d'été, que j'ai apporté plus d'une fois!
Je l'adore par sa fraîcheur , sa légèreté.
C'est une base de yaourt et de fromage Philadelphia.
Ce que j'aime par dessus tout c'est qu'elle se fait rapidement.

Elle offre plein de possibilités, vous pouvez varier les biscuits de la base (speculoos, graham et oréo etc.) et les fruits ( en compote, naturels etc.)

En voici deux versions, avec une compote de fraises et rhubarbe et aux fruits frais.


Tarte aux fruits façon cheesecake

Croûte
225g (1 1/2t.) de miettes de vos biscuits préférés (graham, oréo, spéculoos etc.)
75 g ( 1/3t.) de beurre

Garniture
250g (1 bloc) de fromage Philadelphia, température pièce
2 oeufs
100g (1/2 t.) de sucre
10 ml (1 cuil. à soupe) de farine
100g (1/2 t.) de yaourt

Compote fraises et rhubarbe
600g de fraises
6 branches de rhubarbe
65ml (1/4t.) de sirop d'érable

Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Croûte
Faire fondre le beurre.
Ajouter les miettes et tapisser en pressant avec une fourchette un moule rond de 9''. Réserver.

Garniture
Battre tous les ingrédients ensemble.
Ajouter ce mélange dans le fond de tarte.
Enfourner 20 minutes, jusqu'à ce que la tarte soit prise.
Sortir de four, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur jusqu'à la finition avec les fruits.

Compote fraises et rhubarbe
Couper les fraises en deux, la rhubarbe en petits tronçons et mettre le tout dans un poêlon avec le sirop d'érable. Laisser compoter.
Quand tout est en compote.
Retirer du four et laisser refroidir.

Ajouter sur la tarte et réfrigérer jusqu'au service.

J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi et qu'au troupeau.
Enjoy!