La bagatelle d'Isabelle

Voilà , j'y ai goûté.

Pour fêter l'été et surtout la fin des classes. Comme l'an passé, Isabelle nous a concocté sa superbe bagatelle.

Sublime et d'une fraîcheur absolue.

À faire uniquement dans le "Temps des fraises". Oubliez les fraises californiennes , nom de Dieu!

  • Sans plus tarder, voici la recette d'Isabelle, "Ze"sublime bagatelle.
  • En espérant que cela devienne une belle tradition estivale!



La bagatelle d'Isabelle

Ingrédients :

· 1 boîte de lait "eagle brand" (lait condensé sucré)
· 1½ tasses d’eau froide
· 1 paquet de mélange à pouding instantané à la vanille "Jello" · 2 tasses de crème 35% fouettée
· 1½ paquets de pain de Savoie "Sara-Lee" congelés, dégelés et coupés en cubes
· 4 tasses de fraises fraîches tranchées (J’avoue que je dois mettre plus 6 tasses, car je marche au pifomètre et que j’aime quand il y en a beaucoup!!!)
· ½ tasse de confiture de fraises
· Amandes effilées

-Dans le grand bol du batteur, mélanger le lait eagle brand et l’eau.
-Ajouter le mélange à pouding et bien battre.
-Réfrigérer jusqu’à épaississement (environ 20 minutes).
-Incorporer délicatement la crème fouettée au pouding en soulevant la masse.
-Mettre 2 tasses du mélange dans un bol de service rond, en verre de 4 litres.
-Garnir successivement de la moitié du pain de Savoie, de la moitié des fraises, de la moitié de la confiture et de la moitié du reste du pouding.
-Répéter l’étagement en terminant avec le pouding.
-Réfrigérer pendant au moins 4 heures (moi, je le fais toujours la veille, c’est bien meilleur!).
-Au moment de servir, décorer de fraises et d’amandes.
Miam! Miam! * recette d'Isabelle

Je voudrais seulement ajouter qu'au lieu du pudding, vous pouvez utiliser votre crème vanillé préféré. Comme gâteau, une génoise ferait bien l'affaire ou du gâteau éponge.

PS1 J'avoue... j'ai fait de la glace pour éloigner le troupeau de la Bagatelle. De ce fait, j'ai pu en manger un peu plus et en rapporter! MIAM!

PS2 J'ai su entre les branches que nos hôtes, le lendemain, n'ont pas avertis leur demi-troupeau qu'il restait de la bagatelle. Ils l'ont mangés, seuls.

Ahhhh, les coquins... Ils se sont "bourrés la fraise*"!

C'est le cas de le dire.

* Se bourrer la fraise , au Québec, veut dire: s'empiffrer!