Une fois de plus, la cabane à sucre à distance!

 Ouf! Il s'en ai passé des choses. Je blogue moins certes mais je suis active sur Instagram et FB.  D'ailleurs suivez-moi pour ne rien manquer.

Je suis aussi à revoir toute la plateforme de mon blogue, de le migrer définitivement vers mon .com. Il était temps, après 12 ans. C'est la peur de tout perdre ces années qui m'avait ralentit. Go!

Mais ce n'est pas le thème de ce billet.  J'avais le goût de vous parler de sucre... de sirop d'érable, de cabane à sucre!   Si vous me connaissez, vous savez que c'est une tradition familiale de longue date. Qu'il faut que je mange, que je vive la cabane à toutes les années. De bonnes oreilles de criss... c'est si bon! 

Une fois de plus, on devra user de créativité!

Mon dernier ''vrai'' repas de cabane, je l'ai vécu sur les terres de mon grand-père. Mon frère venait d'entailler pour la dernière fois, la maison allait être vendu. 

Les émotions se bousculaient, nous lui avons rendu hommage. Ce fût un magnifique moment familiale, sucré salé.   J'en garde de très beaux souvenirs et de belles photos!

En attendant de se tirer une bûche dans une cabane à sucre.  Je cherche déjà celle qui se déposera sur notre table.

L'an passé, je vous avais partagé mes découvertes ici: La Cabane vient à vous!

J'ai vu passer cette plateforme dernièrement Ma cabane à la maison dans mes réseaux sociaux , j'ai bien hâte de voir ce qu'elle aura à nous proposer.  Il annonce un projet commun, une collaboration entre plusieurs cabanes à sucre québécoises. Une belle façon de rendre accessible ces menus festifs.

Vous pouvez aussi vous rabattre sur le répertoire des cabanes du Québec pour vous donner de l'inspiration.

Je viendrai mettre ici mes trouvailles au fur et à mesure. Mais si vous avez des coups de cœur, n'hésitez surtout pas. Partagez-nous le tout en commentaire.

Une chose est certaine, on devra faire avec... rien n'annonce l'ouverture prochaine des restaurants et des cabanes. 

Bon sucrage de bec tout de même!