Dumplings revisités & cie chez Mui Mui

Je connaissais Orange rouge, J'ai eu la chance d'y manger quelques fois.
Je fus attristé de voir leur fermeture lors de la pandémie. Mais en même temps, nous savions que plusieurs restaurants ne s'y relèveraient pas.

Bien heureuse lorsque j'ai lu que l'ancien chef d'Orange rouge venait d'ouvrir la petite soeur (littéralemnent en cantonnais) Mui Mui, d'Orange rouge. Le chef- propriétaire Minh Phat a su s'entourer d'anciens acolytes et amis: Millie Maude Desgrange, Thierry Justin et Alexander Des Rosiers.

Lorsqu'on rentre, tout est dans la simplicité. Bois, céramique, verdure, béton, tout y est pour offrir une ambiance accueillante, décontractée. Les banquettes n'attendent que nous! J'avoue que le décor m'a beaucoup plus.

Question menu, il  n'est pas traditionnel cantonnais. On y retrouve certains plats d'Orange rouge, les magnifiques ribs entre autres, le tartare. 

Mais les dumplings ont attirés mon attention: canard, courge, légumes racines... ça sort de l'ordinaire. J'ai adoré la texture crémeuse des dumplings à la courge et aux champignons. Cela me rappelait un peu les pieroglis.
Le bouillon des won tons au porc était bien équilibré et offrait un réconfort en cette journée fort froide. 
Le piquant du gingembre donnait un petit ''kik'' au canard confit, la texture y était. L'ajout de lanières de carottes étaient un plus pour les dumplings aux légumes racines. J'avoue les avoir trouvé un peu moins goûteux que les autres. Ce fût un très bon repas de dumplings. 

Nous avions commandé, pour notre souper dumplings, toutes les sortes en plus petites ou plus grandes quantités. Soulagement, ils en ont des végétariens. En plein ce qu'il fallait pour nourrir ma marmaille végé.

J'avais prévu deux repas dans ma commande, question de rentabiliser le déplacement et de fêter plus longuement la fête des amoureux. 

Pour notre souper en amoureux, j'avais ajouté la salade d'haricots, le tartare d'omble chevalier et les ribs. N'oubliez pas les ribs!
Elles sont tendres, bien épicés, parfaites. M. Gourmand s'en ai fait un sandwich le lendemain, il en restait un peu. La grosse portion est parfaite pour deux ou pour un gourmand!

Nous avons mangé les desserts le 1er soir.  J'étais fort curieuse de goûter la mousse au chocolat blanc, Je ne voulais pas la manquer. C'est d'ailleurs cette mousse qui avait attiré mon attention sur l'Instagram d'une amie.
C'était presque parfait, pas trop sucré.  La seule chose, j'aurais mis les meringues dans un pot à ajouter au service. Car une fois le trajet vers la maison complété, elles étaient déjà molles. Dommage car le craquant aurait fait un beau complément. Très léger ce dessert parfait après des dumplings.
La crème caramel à la coco a nourri les autres âmes de la maison. Chacun une , il va s'en dire. Au rythme qu'ils l'ont mangé j'en déduis qu'elle était bonne. Je n'ai même pas eu le temps d'y tremper ma cuillère.
J'avoue que j'étais absorber à goûter à toutes les saveurs de la mousse.
La prochaine fois, j'essaie la crêpe japonaise et la salade de bœuf vietnamienne aux dumplings. Et j'ajouterai des ribs pardi!

Bon appétit!

Mui Mui
149 Rue Jean-Talon ouest
Montréal, QC H2R 2W9
(514) 495-7677