Cheers capitaine! un cocktail fruité

Je voulais faire différent de la canneberge. Mais un cocktail rouge dans le temps des fêtes est un must! Surtout s'il est fruité. Le cassis s'imposait.

J'ai eu la chance de goûter à ces alcools cet été, lors d'une visite sur l'île d'Orléans. J'y allais pour leurs vinaigres, de bien bons produits. D'ailleurs, je vous en reparlerai. Ces alcools étaient alors à la fin du processus de fabrication et nous étions fort surpris par la qualité de la crème de cassis. 
Une magnifique crème de cassis, équilibrée et pas trop sucrée. Les propriétaires avaient gardé le secret quant à l'alcool. Je l'avais trouvé léger, ressemblant à un gin assez doux. Cet eau de vie de cassis bio est distillée par la Distillerie de l'île d'Orléans. Elle pourrait facilement revamper un gelato vanille. 
Mais j'ai choisi pour ma première utilisation d'en faire un cocktail fort simple.

Cheers mon capitaine!
eau de vie de cassis bio
crème de cassis
glaces
eau pétillante si désiré
cassis ou autres petits fruits congelés pour la décoration

Suivez votre inspiration et vos goûts. Cette journée là j'y ai mis un peu plus d'alcool mais j'ai allongé avec de l'eau gazéifié. Vous pourrez le prendre aussi sur glace sans l'allonger. Faites vos essais. Cela ne peut être mauvais, ce sont de bons produits.


PS. Hâte de l'essayer avec le Vermouth vert ou encore le Mungo.... le cassis et le sapinage, pourquoi pas!