C'est le burger week's... enfin la semaine du cheeseburger!!

C'est la Semaine du burger, chesseburger pour être plus exact, Saputo étant le partenaire officiel. Vous pourrez vous régaler jusqu'au 7 septembre.
Il y a tout un choix plus de 500 burgers à travers le Canada et même à Haïti.
L'année dernière c'est plus de 150 000$ en don qui ont été remis à différents organismes, cette année les fonds iront à Centraide.

Il y en a pour tous les goûts: une boulette ou deux, au boudin, végé, au poulet frit, au poisson etc. Ils s'en ont donné à cœur joie, que de créativité! 
Lorsqu'on m'a demandé d'y goûter, je ne savais plus ou donner de la tête. Mais lorsque j'ai vu le descriptif de celui des Insulaires , à Laval s'en était fait. 
Comment résister à ce poème: ''Cheeseburger à la macreuse de bœuf braisée et sauce à la bière de notre poutine Les Insulaires, fromage haloumi Doré-Mi Saputo, roquette, pickels maison, mayonnaise épicée, le tout accompagné de frites maison.''

Je suis une fan de joue de bœuf, le burger à la macreuse s'annonçait bien.
Ce sandwich a rempli tous les espoirs que j'avais. 
La viande, qui a cuit 14 heures dans la bière était d'une tendreté parfaite, l'haloumi apportait le salé, les pickles maison (un coup de cœur!) une touche de sucré, un bel équilibre avec le fromage. La sauce de la poutine à la bière, goûteuse. Tout ça entre les tranches d'un petit pain brioché moelleux.
Pour le manger par contre, cela devient un défi, demander des serviettes supplémentaires. Le truc que l'on m'a donné: l'écraser un peu. La viande se défait alors et il est plus facile à mordre à belles dents. La sauce qui dégouline le rend encore plus cochon.
J'ai adoré!
J'espère de tout cœur qu'il restera sur le menu.
Du beau boulot!

Il n'y a pas que ce super cheese au Insulaires, c'est une micro-brasserie. Profitez-en pour prendre une planche de dégustation de leurs bières, vous ne serez pas déçu!


275 Boulevard de la Concorde est
Laval, QC H7G 2E5
(450) 967-8080

Profitez-en bien, allez-y et bon burger!

PS. Merci à la Semaine du Burger et aux Insulaires pour le burger!
PS2 Le nouveau chef Mark, a concocté de belles choses sur le menu. J'y retournerai assurément.