Mtl à table, défi chocolaté Cacao Barry!

Quand j'ai su qu'il y avait un défi chocolaté Cacao Barry cette année à Mtl à table, je n'ai pu m'empêcher de vouloir essayé quelques desserts.
Les propositions sont nombreuses et toutes très attirantes.
D'ailleurs, il vous reste du temps pour vous laissez tenter par tous ces beaux desserts, jusqu'au 13 novembre en fait. Profitez-en!

On m'a proposé d'essayer Au Petit extra. J'en profite pour remercier Tourisme Montréal pour l'invitation. J'en étais fort heureuse.
Au Petit extra a pignon sur rue depuis 34 ans cette année et je n'y avais jamais mis les pieds. J'ai passé souvent devant, en me disant il faut que j'y arrête mais le moment n'était pas venu.
J'en entendais souvent parler autour de moi ''Il faut essayer leur tartare de boeuf'' , '' Vas-y pour leur ambiance bistro français'' etc.
Çà y est, j'y suis allée et je n'ai pas été déçu.
J'y allais avant toute chose pour leur défi chocolaté, avouons-le. Ce gâteau chocolat noir, sans gluten avec caramel fleur de sel et glace à la crème brûlée, chuchotait mon nom.
L'équilibre était parfait! Ce genre de gâteau peut être parfois trop sucré, trop riche ou encore lourd. Mais ce n'était pas le cas.
J'ai adoré le goût du chocolat noir, pas trop amer, pas trop sucré. Il était tendre, léger pour ce type de gâteau. Le caramel fleur de sel avec la glace étaient de beaux accompagnements. Ce que j'ai aimé le plus c'est la tuile de caramel amer qui ''punchait'' de belle façon ce dessert. La recommandation du pâtissier: '' Prendre un peu de tout dans notre bouchée''

Outre ce magnifique dessert, je me suis régalée de rognons. Un classique.
Allez-y!



Au Petit extra
1690 Ontario est, Mtl H2L 1L7
514-527-5552