Enfin ouvert, le Time Out au centre-ville de Montréal

J'ai eu la chance de visiter le Time Out à Lisbonne, j'avais adoré. Pourquoi?
Parce que ce concept nous permettait d'essayer différents chefs de l'endroit, différentes spécialités lisboètes à moindre coût. Un grand choix sous un même toit. C'est aussi une façon de démocratiser la restauration un peu plus haut de gamme.
Ce concept a bien été transposé à Montréal, quoique l'ambiance grand marché, déco industrielle a été remplacé par du plus moderne. Mais chacun doit avoir sa couleur. Après Lisbonne, Miami, New York, Boston c'est... Montréal!
Il y aura aussi Chicago (2019), Dubai (2020), Londres (2021) et Prague (2022) qui s'y ajouteront. J'aime aussi le concept que les chefs n'ont pas d'investissement de base (cuisine etc.) à faire, ils doivent redonner une redevance sur leur vente. 




Dans cette aire de restauration de 3700 m2 , épurée, on y retrouve trois bars, un bar à soda, un atelier de cuisine, une cuisine démo avec chef invité, une boutique proposant des produits québécois et 16 comptoirs.
Ateliers & saveurs (atelier de cuisine)
Le choix des comptoirs est diversifié et représente bien la métropole. Voici la liste des comptoirs pour vous donner une idée:
  • Burger T !  (Toqué, Chef Normand Laprise)
  • Montréal Plaza Deli & Montréal Plaza ( Chefs Marc-Antoine Crête & Cheryl Johnson )
  • Club Chasse et Pêche  (chefs Claude Pelletier et Mélanie Blouin)
  • Cuisine Démo: ÔQuébec (chef Laurent Godbout)
  • Moleskine (chef Frédéric St-Aubin, pizza)
  • Grumman’78 (chef Sébastien Harrison Cloutier, cuisine mexicaine)
  • Paul Toussaint (cuisine haitienne)
  • Il Miglio ( pâtes fraîches, chef Michele Mercuri & Giovanni Rasile)
  • Foxy (chefs Leigh Roper et Vincent Russell, cuisine four à bois)
  • Romados (cuisine portugaise)
  • Red Tiger (chef Phong Thach, cuisine vietnamienne)
  • Foodchain (cuisine végétalienne)
  • Marusan (chef Tetsuya Shimizu, cuisine japonaise)
  • Olive et Gourmando
  • Hof sucré (Jeffrey Finkelstein, Hof Kelsen)
  • Dalla Rose (glaces)
Pour ma part , j'ai choisi de manger:  le tartare de boeuf pop-corn du Plaza, des raviolis aux betteraves et bleu du Il Miglio, un burger au veau avec oignons mariné & champignons du Burger T, l'oeuf parfait de Laurent Godbout et finalement une glace aux camerises de Dalla Rose. J'ai déjeuné le lendemain avec le fameux Babka de Hof sucré. Un vrai festin!
Méga coup de cœur pour l’œuf parfait de Laurent Godbout qui sera servi en brunch. 
J'ai mangé les meilleurs rigatonis à la génoise au Il Miglio. Je n'avais pas choisi ce plat mais mon acolyte gourmande les avait choisi. J'ai pu piger allègrement dans son plat. 

Très belle soirée, je remercie d'ailleurs le Time out pour l'invitation.


C'est la folie! Plus de 2000 personnes y ont été à la journée d'ouverture. Pour ma part, cela deviendra mon arrêt centre-ville obligé. J'ai été charmé!





Time Out Market Montréal
705, rue Sainte-Catherine Ouest (p
rès du Décathlon)
Lundi au mercredi 8h00 à 21h00
Jeudi et vendredi  8h00 à 12h00 (minuit)
Samedi 9h00 à 12h00 (minuit)
Dimanche 9h00 à 21h00