Café Confetti, lieu de gourmandises glacées

Hier, question de me changer les idées, j'ai fait une virée à Montréal. Il faisait beau soleil et je devais de toute façon faire des courses pour l'apéro du changement de dizaine de M. Gourmand mais ça, c'est un autre dossier.
Je voyais depuis 2-3 jours passer de bien belles gourmandises d'un nouveau café, le Confetti glaces et café. Trop curieuse, j'y suis allée. Bon d'accord, quand on me présente un affogato gourmand et bien je ne peux y résister!

Mais qui est le chef derrière ces gourmandises? 
Daniel Mongraw, l'ancien chef pâtissier du Toqué! C'est peu dire. Il a d'ailleurs eu le titre de meilleur chef pâtissier 2018 du Canada's 100 Best. Il s'est associé avec Richard Holder et son équipe derrière le Majestique, le Waverly et le Darling. On sent très bien l'influence de ces endroits par son décor ludique entre autres.


Ce sont Thomas Csano et Philippe Jacquelin qui ont créer cette atmosphère conviviale, fantaisiste où vieux jouets côtoient articles de brocante.



Daniel Mongraw concocte de jolis desserts dans son petit local vitré derrière le comptoir. Très intéressant de les voir travailler, j'aime les cuisines ouvertes.

Pour l'instant, il n'y a que deux desserts à l'assiette sur le menu, l'Affogato et le sandwich à la crème glacée. J'espère qu'il en rajoutera, ils sont délicieux.

Choix de M. Gourmand ce sandwich à la crème glacée est composé de tendres biscuits à la mélasse, d'une mousse glacée au lait de poule et d'un cœur fondant de caramel Salé. Décadent, frais et surtout équilibré. Le sucre ne nous écœure pas. J'ai adoré la texture tendre des biscuits à la mélasse et cette surprise au centre.
Quand à l'affogato, il se compose d'un brownies, d'une glace vanille et d'une sphère en chocolat qui au contact d'un café fond tout en douceur. J'ai beaucoup aimé le côté amer du café avec le sucré du chocolat et de la glace. Le brownies était chaud, c'était fou. J'y retournerai pour cet affogato , moi qui en est folle de ce dessert. On m'a offert une version revampée, l'affogato 201!


En plus de ses deux desserts, il y a des glaces. Le serveur au comptoir, nous promet qu'il y en aura d'autres. Mais pour ce que j'ai goûté, c'était délicieux et osé! 

Ils ont de bien belles combinaisons de saveurs: pommes et lapsang souchong d'une belle fraîcheur et n'ayant pas de lactose (P'tit Gourmand #3 était bien content).
Il y avait aussi agrumes qui ne contient pas de lactose, argousier/yaourt, huile d'olive, fève tonka/fromage à la crème, estragon/menthe et coriandre. Osé, je l'ai spécifié!
Et mon préféré: chocolat 70% et genévrier. Un gin au chocolat, malade. D'une onctuosité réussie. J'en aurais mangé un gros bol mais bon, je voulais l'affogato.

Sur les glaces, il y a possibilité d'ajouter de la tire d'éponge, des biscuits ou des meringues au citron. Le tout fait maison.


On y va pour l'ambiance mais surtout pour y découvrir de nouvelles combinaisons de saveurs et voir le café faire fondre le chocolat.
La vie est courte, profitez-en.

Café Confetti, glaces et café
26 Avenue du Mont-Royal O
Montréal, QC H2T 2S2
(438) 387-6049