Bonne épiphanie ou fête des rois, une galette avec ça?

C'est la fête des rois. 
Il n'y avait pas de galette lorsque j'étais petite. Cette fête étant plus fêté en France qu'ici à l'époque.
Mais ma mère la soulignait, à sa façon. Elle nous faisait un gâteau et y insérait une fève blanche à fèves au lard. Encore là, point de fève en céramique comme aujourd'hui. J'adorais l'effet de surprise, la couronne bricolée. De bien beaux souvenirs. 

Ce soir, je la fêterai avec mon troupeau. Nous aurons une galette et une fève en céramique. Bon d'accord, j'y suis allée au plus simple (c'est tout de même la veille du retour au boulot) et j'ai acheté ma galette.

Mais si vous désirez faire votre galette, c'est simple et vous pouvez la parfumer à votre guise. Voici une de mes recettes de galette, elle avait remporté une 3e place sur le site de 750g.
J'adore cette combinaison de noisettes, pralin et érable.  Ne vous gênez pas de prendre un rouleau de pâte feuilletée, il y en a de la bonne pur beurre sur le marché et amusez-vous.

Bonne galette!

PS. J'adore ces fèves en céramique, j'en ai une collection.