Biscuits au sucre, version citronné

Question de mettre un peu de soleil dans votre journée... quoi de mieux qu'une verrine Mojito glacé et biscuit citronné.
J'aime faire ces biscuits au sucre.
Je peux les décorer comme je veux, y mettre une image comestible etc.
Très polyvalent.
J'ai fait ce modèle quand j'ai reçu pour nos noces de faïences en août passé.
Le biscuit recouvrait le verre qui contenait un trou normand, un petit sorbet Mojito que vous trouverez ici: Mojito glacé
Un succès.


L'image nous représente M.Gourmand et moi...

Biscuits au sucre, version citronné
2 tasse de beurre, température pièce
1 1/2 tasses de sucre
2 oeuf
5 tasses de farine

1 citron (zeste et jus)

Préchauffer le four à 350°F.
Crèmer le beurre et le sucre.
Ajoutez le zeste et le jus d'un citron.
Ajouter à la préparation les oeufs et le sel: mélanger le tout.
Ajouter la farine et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit uniforme.
Laisser reposer la pâte dans un cellophane une heure, dans le réfrigérateur (cela aidera pour le maintient des biscuits une fois coupés).

 
Rouler la pâte, utliser des emporte-pièces, gabarits pour la coupe des biscuits, enfourner 10 à 15 minutes.
Vous pouvez faire toutes sortes de versions en changeant l'arôme du biscuit. Vous n'avez qu'à omettre le citron et ajouter votre saveur préférée.
Pour une version vanillée de ce biscuit, ajoutez une gousse de vanille* . Couper la gousse en deux en récupérer les graines, ajoutez-les au mélange à biscuits lorsque vous crémez.
* Mettre la gousse vidée dans son pot de sucre, cela le parfumera... J'adore!

PS. Pour les images comestibles, vous pourrez faire affaire avec Sugart. Très bon service!