Toll house tried and true recipes... et l'Action de Grâces!

On m'avait demandé de voir le style de photo de ce fameux livre vintage de 1946.Perso, je l'aime beaucoup.
Je vous en reparlerai plus en détail avec la recette des biscuits aux pépites de chocolat...

Ceci dit, voici leur table du "Tanksgiving", de l'Action de Grâces.

Fête très importante pour les américains, voir plus que Noël. Ici, au Québec c'est beaucoup moins fêté.
Dommage...car pour moi, c'est une belle fête de remerciement à la nature, de sa générosité.
C'est devenu depuis quelques années une tradition.
C'est aussi un bon temps pour faire le point, recevoir les êtres chers avant la course vers le Temps des fêtes.

Donc mon menu ce soir sera d'inspiration fifties , suite à la demande de P'tit Gourmand #2, de là le choix du livre.

* Canapés : roulé de pâté de foie avec cornichon et oeufs mimosa (que de souvenirs, je n'ai pu m'empêcher de faire une confiture d'oignon et croûtons... pour un autre service.)
* Soupe à l'oignon Tollhouse (en mini-cocotte)
* Dinde traditionelle & jambon à la bière et sirop d'érable (bon là, j'ai triché car pas d'ananas dans la maison...allergie ici, un du troupeau!) accompagnés d'une purée mousseline, carottes et petits pois
* Desserts de toutes sortes en bouchées: brownies, mini-beignets, fudge et/ou sucre à la crème, mini-éclairs (pas rapport années 50 mais j'avais trop le goût d'essayer le livre de Christophe Adam) aux limes des Keys, au chocolat...

Et voilà!
Faut que je m'y mettes.
Photo bientôt... Bonne longue fin de semaine!