Un voyage en France? Quoi rapporter...

Je pense à tous ceux de mon entourage qui partent ou sont partis en France.
Et voici ce que je leur propose de rapporter pour la cuisine.
Des aides incontournables ou des gâteries gourmandes.
Des "must have"...

Donc à mettre ABSOLUMENT dans vos valises pour le retour, quitte à laisser derrière vous vos vieux vêtements (enfin si vous en avez) , vos restants de shampooing, savon etc. Ou faites comme moi, payez le supplément bagages.
On ne s'en sort pas!

Donc voici mes suggestions:
  • Un sac de chez Ladurée et des macarons bien entendu! Oui oui , un beau sac de courses avec des macarons dessus! Bon d'accord, j'en ai acheté 4-5 différents... mais je m'en sers promis!
  • Des moules de chez Mora, , très pratique et VRAIMENT moins cher 15$ toutes taxes comprises, hyper bonne qualité et du spray velvet de chocolat...
  • De la pâte de pistaches verte, des bonbons pour décorer, des morceaux de roses confits, du Salidou, des éclats de Salidou, du pailleté feuillatine (pour faire le croquant au praliné), du chocolat XOCOMELI de Valrhona, enfin une vraie caverne d'Ali Baba chez G. Detou.
  • De la pâte de spéculoos et des spéculoos chez Lafayette Gourmet
Bon voyage, bon voyage gourmand!