Biscuits au beurre d'arachides

Un classique les biscuits au beurre d'arachide.On en trouve au supermarché, on en fait mais ils ont moins la cote à l'école depuis l'arrivée des allergies...
Mais que cela tienne, on peut s'en régaler à la maison!

Lorsque j'ai reçu ce produit, Dakatine , j'ai trouvé l'emballage très fifties... assez rigolo. Et en ouvrant la boîte de conserve assez surprise.
Une belle pâte d'arachides sans autres ingrédients (ou presque: émulsifiant et sel).

J'ai beaucoup aimé cuisiner avec.
Génial pour la sauce aux arachides pour les dumplings!
Et Génial aussi pour mes biscuits car il n'y a pas d'autres gras ou de sucre...que des arachides. Ce qui fait ce biscuit moins sucré.
J'aime beaucoup.
Donc pour moi belle découverte.

Biscuits au beurre d'arachides

175g (1 1/3 tasses)de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte (levure chimique)
100g (1/2 tasse) de margarine à l'huile d'olive (ou beurre)
125g (1/2 tasse) de beurre d'arachides
65g (1/2 tasse) de cassonade
75g (1/3 tasse) de sucre
1 oeuf
2 bonnes poignées de pépites de chocolat ou au goût!

Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Crémer le beurre/margarine avec les sucres.
Ajouter le beurre d'arachides, l'oeuf.
Dans un bol mélanger la farine et la poudre à pâte.
Ajouter au premier mélange.
Mettre en petits tas sur une plaque et écraser à la fourchette pour former un quadrillé. 
Enfourner pendant 10 minutes.

PS1 Cette pâte d'arachides est frabriquée en France (Strasbourg) depuis 1960 , de là son p'tit côté rétro.

PS2 Malheureusement , je ne peux vous donner des adresses au Québec, pour vous en procurer mais écrivez-leur!
J'en ai mangé étant petite, ma mère les cuisinait.