Briser la routine, on brunch au Rosélys !

J'adooooore les brunchs! Pour me faire du bien, je brunch. Lorsque je peux recevoir de cette façon, je le fais. C'est une belle façon d'étirer le temps, d'arrêter le temps. Car un brunch peut s'étirer facilement... et ces temps-ci ( je ne sais pas si vous êtes comme moi avec la rentrée)  j'ai besoin de me faire du bien!

Vous me voyez venir... Une belle façon de profiter de votre dimanche matin, de l'étirer c'est de bruncher bien entouré, non?!?

Et le Rosélys au Fairmont Le Reine Elizabeth peut vous offrir ce doux moment.  L'ambiance est magnifique avec ces immenses banquettes et fenêtres, les couleurs très franches. J'avais l'impression d'être dans un lieu moderne mais teinté d'histoire, de style Art déco moderne. Intéressant.

Le chef Edgar T.- Ferrin a concocté un magnifique menu, un menu qu'il vous offre à la carte.  J'ai eu quelques coups de cœur soit dit en passant. Étonnement pour la foccacia et beurre de tomate. Ce beurre de tomate était délicieux et le croustillant de la foccacia, parfaite. Avec une salade, j'en aurais fait mon repas. Ou je me serais arrêté au saumon confit qui fondait dans la bouche, l'assaisonnement était parfait avec la nage de concombre. Et le visuel était magnifique!

Deuxième service, la burratina avec ses bonbons de tomates confites. Je n'ai pas eu le même coup de coeur. J'avais l'impression qu'il manquait quelque chose, un petit ''kick''.
Très intéressant et différent ce pancake à la coréenne, c'est très créatif. C'est un plat que je reprendrais volontiers. L'œuf coulant est assez gagnant dans un brunch. D'ailleurs, il me faut des œufs dans un brunch qu'ils soient pochés, frits, tournés léger... et pourquoi pas en scotch egg!


Comme l'a proposé le chef Édouard T.-Ferrin. Ça m'a fait voyager en Angleterre (je n'ai pas encore fait l'Écosse, c'était prévu pour cette année...). Il était cuit à la perfection et Dieu sait que ce n'est pas facile d'avoir le jaune coulant dans ce style de plat. Le seul bémol, c'était le sel. Est-ce le sel de la saucisse? Ont-ils salé en plus? Cela ne m'empêchera pas de le reprendre la prochaine fois.


Pour terminer en beauté le repas, une gaufre croustillante avec crème légère et fruits rouges. On croquait dans l'été!

Sincèrement, je recommande et j'y retournerai pour essayer les crabcakes, reprendre le saumon ou un scotch egg..
J'en profiterai aussi peut être pour coucher sur place la veille et aller prendre un verre à leur bar Nacarat. Pourquoi pas?
Question de me faire du bien.

Rosélys
900 Boulevard René-Lévesque Ouest
Montréal, QC H3B 4A5


Bon appétit!