Une belle activité: l'auto-cueillette de glaïeuls, c'est maintenant à Laval!

J'avais raté les tulipes. Quand on m'a parlé des glaïeuls, j'ai sauté sur l'occasion.
Et pourquoi pas avec Miss Gourmande, elle qui adoooore ce type d'activité. Une belle activité mère/fille.
Pendant que nous y étions, il y avait une photographe, une famille avec de jeunes enfants, un couple et une grand-maman avec ces deux petits enfants. Comme vous le voyez, cette activité s'adresse à tous.
Lorsqu'on arrive au Petit Cléroux, on vous remet un sécateur et on vous explique le fonctionnement, comment les couper etc.
Je vous conseille d'y aller tôt, pour avoir accès aux plus belles fleurs. 
Elles partent vite. Le temps de quelques photos et la majorité des jaunes étaient partis.
Ils ont planté plus de 7000 glaïeuls cette année pour permettre l'auto-cueillette. Il y aura 7 couleurs, 1000 glaïeuls de chaque couleur. Ça commence aujourd'hui jusqu'au 29 août de 9h00 à 17h00. 
Les glaïeuls rouges pointent leur bout du nez en premier, les jaunes commençaient aussi. Si vous attendez un peu, il y aura des blanches, des mauves, des roses... j'y retournerai assurément. 
Le prix est de 2,00$ par tige avec un minimum de 5 tiges. Une belle activité en plein air, ludique et remplie de belles couleurs vives.

Une fois votre bouquet monté, les demoiselles au comptoir vous l'emballent, si vous le désirez, dans un papier cellophane. Un joli cadeau si vous allez souper chez des amis. Pour ma part, aucun emballage, elles iront dans un pot tout simplement. Mais j'ai prévu tout de même en offrir et j'utiliserai du papier journal, j'aime bien l'effet.
Profitez-en pour aller yeuter dans la boutique. Ils offrent des produits d'ici, des produits gourmands, des plantes et autres. Un bel accueil, un super service. J'ai beaucoup aimé et j'y retournerai.

Le P'tit Cléroux  (Les Serres Cléroux) du 8 au 29 août 
900 Avenue des bois
Laval, Québec, Canada

(514) 968-7829

Je remercie Tourisme Laval et le kiosque du P'tit Cléroux de m'avoir fait vivre cette activité.
Amusez-vous bien, la nature fait du bien. Profitez du moment.
Carpe Diem!


PS.1 Il y aura de l'auto-cueillette de citrouilles, la nature se prépare.

PS.2 Je peux enfin voir, j'ai reçu mes nouvelles lunettes!