Les vacances ne sont pas finies...l'Irlande j'arrive!

On me demande pourquoi je fais ce genre de liste, aucune idée... bien sincèrement. J'aime avant tout faire de la recherche pour un voyage, écrire ce que j'aimerais faire. C'est tout simplement ça. 
Ça me fait voyager avant le temps. Ce n'est pas une liste à cocher mais plutôt des voeux, des ''des fois que...'' 
Je ne suis que très rarement mes listes, j'en mets toujours trop, mais cela me donne un point de départ. Si par hasard je ne sais plus où aller, cela me donne des idées.
Il y a certes dans ces listes des incontournables mais il y a beaucoup de place à la découverte. Donc voici ma liste pour l'Irlande. 
Je partirai en août avec des supers compagnons de voyage. Dont une qui est drôlement bonne avec une carte! 
Car, certes j'adore faire de la recherche, mais j'aime passer le flambeau une fois à destination. Ce n'est pas ma force les cartes (j'en entends rire...riez! Je vous aime quand même) , ma force est de trouver les ''spots'' à découvrir.
Bien hâte de découvrir ce pays. 
Mise à jour le 21 août

·         Voir les falaises du Moher et me laisser envahir par la grandeur de la nature Fait! et j'y aurais resté bien plus longtemps, la beauté y ai grandiose.
·         Vivre la grandeur de la chaussée des géants (Giant causeway) Fait! 
·         Apposer mes mains sur les murs des ruines du Dunlunce castle Ma déception du voyage, malgré ce que laissait interpréter le site internet de l'excursion, ce ne fût qu'un arrêt photo. Malheureusement les autobus ne peuvent s'y en approché. Il était lèa, devant moi, à ma portée mais je n'ai pu y entrer.
·         Prendre le train et découvrir la côte Fait!
·         Voir le musée du Titanic, où tout a commencé Fait!
·         Me promener dans le village de Galway Fait!
·         Prendre une glace aux saveurs originales (brown bread au Dingle Gin, au sel de la péninsule de Dingle etc.) au Murphy’s Ice Cream Ohhhh, j'ai complètement oublié, la température était plutôt fraîche aussi. Dommage, je devrai y retourner.
·         Se promener dans le quartier Temple bar et lever notre verre Fait et plus d'une fois!
·         Apprendre à faire quelque pas de danse irlandaise et chanter dans un pub Ce fut notre ''running gag'' du voyage, difficile de trouver un pub avec de la musique traditionnelle. C'était plutôt des reprises de chansons commerciale. Je n'ai pu n'y danser, n'y chanter mais nous avons trouvé au Brazen Head, un groupe de musique trad dimanche.
·         Voir la statue de Molly Malone Fait! 
·         Flâner à The  Powercourt Townhouse manque de temps
·         Voir le Château de Dublin Fait! 
·         Visiter Guinness Storehouse, un classique et une de mes bières préférées et prendre une pinte de Guiness au Gravity Bar avec vue panoramique tout en haut des entrepôts… vue à 360° Tout fait!
·         M’acheter un chandail en laine irlandaise yesssss!
·         Manger une soupe de fruits de mer au Canteen du MAC Fait!  pas au Canteen mais dans d'autres restos
·         Déguster des boxty ou pundy au Holohan's on the Barge Fait! mais pas au Holohan's
·         Me promener au Phoenix park Fait! 
·         Vivre l’ambiance du marché fermier de Dun Laoghaire manque de temps
J'ai vu la bibliothèque du Trinity college et le book of Kell's
Je suis entrée dans la Christ church, plus ancien bâtiment du pays que l'on peut visiter.
J'ai mangé du sticky toffee pudding en Irlande du Nord
J'ai vu des fresques politiques à Belfast ainsi qu'un parc en hommage aux membres de l'IRA
·         etc.
Ne vous gênez pas si vous avez des suggestions.  Sláinte !