Merci la vie!

19 mars depuis mon dernier billet, ça fait un peu long. 
Je pourrais vous mettre une recette, des références de voyage et faire comme si ... mais je désirais vous parler de moi.

Beaucoup de chose se sont passés, en fait depuis la mi-janvier tout a déboulé. Le début de l'année 2019 m'aura réservé bien des surprises, loin de ma liste de souhaits pour 2019. Tout en émotions ce début d'année. J'ai dû changer beaucoup de plan, pas de voyage à la relâche, lors du congé de Pâques mais c'est un moindre mal. Je me reprendrai.

Eh oui, lors d'un écho de contrôle, on m'a trouvé une masse ''près du rein''. 
''Pas certain de ce que c'était, où c'était''.  Les scans, l'IRM, prises de sang, collecte d'urine se sont succédés. Tests après tests, stress. Les hypothèses se clarifiaient de plus en plus. Endocrinologue, médecin de famille, radiologue, urologue, tous ensemble, ont finalement trouvé. Ma tumeur (ben oui, pas facile ce mot mais c'est le bon) atypique était bel et bien un phéochromocytome fonctionnel.
Elle s'était nichée sur ma glande surrénale et produisait trop d'adrénaline, ce qui expliquait certains des symptômes que j'avais.
Aucun métastase par contre: Bonne nouvelle! Je m'y suis accrochée.
Ils ont décidé de tout enlevé, la glande surrénale avec ''Ze thing'' (surnommée gentiment ainsi lorsque je ne savais pas à quoi j'avais à faire).
Avec une équipe de feu, tout s'est bien déroulé. Je lève d'ailleurs mon chapeau aux infirmières, qui ont pris le relais. 
Ce qui explique mes superbes plateaux repas partagés sur FB. Il fallait en rire, j'aime dédramatiser les choses.

Maintenant tout est derrière moi, enfin presque, il ne reste que le résultat de la biopsie. Mais je suis confiante.
J'ai toujours mordu dans la vie, rien laissé passer. J'ajouterai à mon mantra ''Profitons, la vie est courte!'' celui de ''Apprécions ce qu'on a, surtout les petits moments, les petites choses''.

Y a-t-il quelque chose de plus intense que mordre dans une éclair à belle dent, passer le doigt sur du caramel coulant, sentir les effluves d'un citron, voir le sourire des aimés lorsqu'on apporte un dessert, boire une coupe de bulles bien entourée, manger une paella assise sur le trottoir dans un marché du Sud de la France... et je pourrais continuer.

Profitez mes amis et Merci la vie!


PS. Je me promet de bien belles choses à venir. Promis, je vous les partagerai.

PS2 Finis les anti-douleurs, ce soir cela sera bulles pour fêter la vie!