Sucre à la crème liquide, un petit côté vintage dans votre assiette

Un dessert bien québécois qu'est le sucre à la crème liquide.
Je vous en avais parlé ICI , dessert classique de chez Johnny.
Ce dessert fait parti de mon enfance, Mère Gourmande en faisait assez souvent.
Je le mangeais soit avec du yaourt nature, soit sur un gâteau ou encore sur une toast bien mélangé avec du beurre d'arachides. Un régal!
Je n'ai jamais réussi à faire du sucre à la crème traditionnel. Il est toujours trop dur, trop mou, granuleux, je n'y arrive pas.
Mais on ne peut manquer ce sucre à la crème. 
Que 3 ingrédients, un petit temps de cuisson et hop!


Je vous partage la recette de Mère Gourmande et même si je n'ai plus le droit au sucre, je ne peux m'empêcher de lécher la cuillère quand je transfère de la casserole au pot.

Sucre à la crème liquide

365g (2t. tassé) de cassonade
250ml ( 1t.) de crème 35% 
25g ( 2 cuil. à soupe) de beurre

Vous porter à ébullition la cassonade et la crème et vous baissez rapidement le feu.
Brasser un peu, laissez cuire 3-4 minutes. Retirer du feu et ajouter le beurre.
Brasser et laisser refroidir.
C'est tout.

Vous aimerez j'en suis certaine!