Le Temps des fêtes à ... Londres! Mise à jour

Bon ça y est... une autre bulle m'est passée par la tête.
Mais quelle belle bulle!

J'avais un rêve depuis le premier spécial Noël de Downton Abbey, c'était de voir le château (Highlere castle) avec son sapin dans le magnifique salon.
Et quoi de plus naturel pour une fan finie de Noël, après avoir vu le "Big Christmas tree de NYC" (3 fois tout de même), les marchés de Noël d'Allemagne & d'Alsace, l'ambiance Noël à Paris que d'aller voir ce sapin à Newbury non?!?

Donc en pleine préparation de shooting Noël, c'est sûrement ça qui m'a influencé, j'ai fait ni une , ni deux et j'ai acheté deux billets pour le château et son "Christmas fair".
La suite, je ne la connaissais pas encore... mais maintenant, si.

Je me suis décidée et j'y vais, bien accompagnée en plus. On fera un beau trip de filles. M. Gourmand n'est pas très tea time... mais on se reprendra pour l'Écosse (un jour!).

Donc voilà, pour me remettre dans l'esprit du Temps des fêtes, pour faire quelques cadeaux assurément, nous partons à la St-Nicolas pour quelques jours à Londres.

Voici ma liste des trucs que j'aimerais bien faire et aussi celle que je n'avais pas eu le temps de faire la dernière fois.
C'est certain que j'y retournerai, j'ai eu un coup de foudre pour Londres.




  • Visiter Highlere castle et me prendre pour Lady Mary!  Fait et c'était merveilleux!!!
  • Apprendre à faire un classique anglais une autre fois...
  • Prendre un tea time au champagne, dans un endroit "classique" ex.Brown's hotel. Fait, chez Fortnum & Mason
  • M'imprégner de l'ambiance de Noël Fait!
  • Retourner à Camdem market (un coup de coeur!) Fait!
  • Visiter le palais de Kensington pour voir l'expo de mode "Fashion rules restyled" Fait!
  • Aller à King cross (ben oui pour Harry Potter, question de faire sourire ma soeur qui est fan) pas pris le temps de le faire la dernière fois...  Pas encore...
  • Aller me promener dans Hyde park et voir le marché de Noël "Winter wonderland"  Fait!
  • Aller fouiner dans Oxford, Bond, Carnaby et Regent's street pour voir les lumières de Noël et leurs décorations. Fait!
  • Acheter un bon gâteau aux fruits à M. Gourmand qui en raffole Fait! et un plum pudding en plus!
  • Aller chez Fortnum & Mason pour faire des cadeaux gourmands Fait!
  • Acheter du thé de Noël (oui! j'assume) Pas trouver un qui me plaisait avec beaucoup d'épices... dommage
  • Voir le sapin à Trafalgar square Fait!
  • Croiser des chanteurs qui chantent des  "Christmas charols" Fait!
Ce sont mes premières idées... mais bon, avec le peu de temps que nous aurons je suis certaine que je ne ferai pas ma liste. Cela me permettra d'y retourner.
Je dois prendre le temps de venir mettre mes adresses... plus de promesse, je n'arrive pas à les tenir.   Et plein de trucs se sont ajoutés... j'espère avoir le temps pendant les vacances de vous partager des endroits et des photos.

Trop hâte en décembre!

PS. Ne vous gênez pas si vous avez de bonnes adresses ou des trucs à faire à cette période à Londres. Je suis preneuse!